SECTION SE-Unsa du TERRITOIRE DE BELFORT - MAISON DU PEUPLE - SALLE 225 - PLACE DE LA RESISTANCE - 90000 BELFORT
Tél. 03 84 28 78 72 - 90@se-unsa.org

 
CTSD de repli : rien n’a changĂ©
Article publié le mardi 13 septembre 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

 

Sans grande surprise, suite au vote unanime CONTRE lors du dernier CTSD, chacun a maintenu ses positions.

 

Madame la DASEN a proposé de nouveau de faire les 2 ouvertures (Chèvremont et Perouse), en diminuant la brigade de remplacement d’1 poste et en gelant 1 poste RASED (celui implanté sur Chateaudun et Jean Jaurès).

 

Du côté des représentants du personnel SE-UNSA, nous ne souhaitions pas pénaliser les élèves en grande difficulté en les privant de RASED.

 

Dès le groupe de travail, et lors du dernier CTSD, nous avons alerté sur la problématique de la masse salariale trop basse pour répondre aux besoins. En effet, nous avions officiellement demandé s’il était possible de recruter de nouveaux enseignants pour le département, idéalement sur liste complémentaire (donc formés et titularisés à terme), ou à défaut des contractuels. Malheureusement, ce n’est pas possible pour l’instant.

 

Nous devons fonctionner avec des moyens insuffisants et chercher à résoudre une équation insoluble. Nous manquons de ressources humaines, nous allons continuer d’aller piocher encore dans la brigade de remplacement, même si on sait que ce sera extrêmement compliqué dans les écoles.

 

Nous avons votĂ© CONTRE la proposition de Madame la DASEN, pour autant : il n’y aura pas de RASED sur le secteur Chateaudun / Jean Jaurès et on aura encore moins de TR sur le dĂ©partement !

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC