SECTION SE-Unsa du TERRITOIRE DE BELFORT - MAISON DU PEUPLE - SALLE 225 - PLACE DE LA RESISTANCE - 90000 BELFORT
Tél. 03 84 28 78 72 - 90@se-unsa.org

 
Pas d’APC pour les directeurs, c’est officiel !
Article publié le mardi 13 septembre 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Lors du CTSD de mardi 13 septembre 2022, suite Ă  notre demande, on nous a confirmĂ© qu’à partir de cette rentrĂ©e 2022, les directeurs sont tous exemptĂ©s d’APC.
 

En effet, dans la loi Rilhac dont on a beaucoup parlĂ© l’an dernier, il y avait une avancĂ©e notoire pour les directeurs de plus de 2 classes : « Le directeur ne participe pas aux activités pédagogiques complémentaires de son école, sauf s’il le souhaite » (article 2, partie I, alinéa 5). Cet article a Ă©tĂ© repris dans le code de l’éducation le 23 dĂ©cembre 2021.

Or, la note de service de rentrĂ©e faisait apparaître un allègement de service pour les APC des directeurs en fonction de la taille de l'école, comme les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. Sans attendre, nous avons Ă©crit aux IEN pour avoir un Ă©claircissement. En parallĂšle, nous nous sommes adressĂ©s au SE-UNSA national qui a interpellĂ© directement le MinistĂšre.

Nous souhaitions une réponse claire et sans ambiguïté afin de ne pas mettre les directeurs en porte-à-faux.

Nous avons Ă©tĂ© entendus ! Nous avons officiellement interrogĂ© Madame la DASEN Ă  l’occasion du CTSD. La rĂ©ponse a Ă©tĂ© sans Ă©quivoque : les directeurs n’ont pas l’obligation de participer aux APC, sauf s’ils le souhaitent !

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromùtre Unsa Éducation
 
ALC