SECTION SE-Unsa du TERRITOIRE DE BELFORT - MAISON DU PEUPLE - SALLE 225 - PLACE DE LA RESISTANCE - 90000 BELFORT
Tél. 03 84 28 78 72 - 90@se-unsa.org

 
Consignes pour l’accueil des enfants de soignants : ce n’est pas suffisant !
Article publié le jeudi 26 mars 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le rectorat vient d'envoyer les consignes d'accueil d'enfants de soignants (le 24:03):

Il Ă©tait temps!

Alors que  le service est mis en place depuis près de 10 jours, les premiers enseignants et les directeurs qui ont dĂ©jĂ  participĂ© Ă  ce service ont fait jusqu'alors comme ils ont pu!

Mais, pour le SE-UNSA, ces consignes ne sont pas suffisantes pour l'accueil en maternelle et élémentaire. En effet, le recteur nous précise lors de l'envoi de ces consignes:

"Nous sommes conscients que ces recommandations sont difficiles à mettre en oeuvre, particulièrement avec les plus jeunes enfants.
Vous pouvez néanmoins vous appuyer sur cette fiche pour organiser au mieux ledit accueil, en protégeant tous les enfants, tous les personnels chargés de les encadrer, et vous-même, comme il se doit."

Donc si on résume: Dans cette guerre, les volontaires sont envoyés en première ligne avec un pistolet à bouchon!

Pour accueillir ces enfants avec un maximum de sécurité, il faut des équipements: masques, gants et gel hydroalcoolique et lingettes désinfectantes pour les surfaces...

Nous sommes bien conscients que ce matériel manque, même à l'hôpital! Nous serons donc parmi les victimes potentielles de cette politique d'économie et de délocalisation.

Qu'attend l'exécutif (qui, nous pouvons le voir lors de certaines apparitions télévisées, possèdent eux des masques!) pour acheter ou remettre en route en urgence des productions de masques? N'est-ce pas possible dans l'une des premières puissances économiques mondiales?

MalgrĂ© ceci, par solidaritĂ© avec ces valeureux soignants, dont tout le monde a tant besoin, nous incitons les personnes en bonne santĂ© et qui ne cĂ´toient pas de personnes fragiles Ă  se porter volontaires pour cet accueil, mais nous vous conseillons d'ĂŞtre très prudents et de vous protĂ©ger  au maximum!

Pour information, Il y a environ 40 volontaires sur le 90. Les écoles de Beaucourt et d'Etueffont ont fermé, faute d'enfants à acceuillir.

 


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC