SECTION SE-Unsa du TERRITOIRE DE BELFORT - MAISON DU PEUPLE - SALLE 225 - PLACE DE LA RESISTANCE - 90000 BELFORT
Tél. 03 84 28 78 72 - 90@se-unsa.org

 
Reclassement
Article publié le jeudi 5 septembre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

En devenant stagiaire de l’Education nationale, vous avez été automatiquement classés à l’échelon 1 dans votre nouveau corps d’appartenance (PE, Certifiés, PEPS, CPE, PLP ou Agrégés). Il s’agit tout simplement de la position de départ dans la grille indiciaire de notre rémunération.

Mais pour ceux d’entre vous qui ont effectuĂ© des services antĂ©rieurs Ă  l’annĂ©e de stagiaire, vous avez la possibilitĂ© de demander un reclassement dans votre nouveau corps afin d’obtenir un meilleur classement dans la grille et donc une meilleure rĂ©munĂ©ration.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un calcul qui permet, lorsqu’on devient fonctionnaire (ou lorsqu’on change de corps dans la fonction publique), de dĂ©terminer l’indice avec lequel on dĂ©bute ces nouvelles fonctions. De cet indice dĂ©pend d’une part, un Ă©ventuel meilleur classement et donc un salaire plus Ă©levĂ©, mais parfois aussi d’autre part, l’échelon qui sera pris en compte pour votre mutation !

C’est l’administration (la DSDEN pour les PE, le Rectorat pour les Certifiés, PEPS, PLP, CPE et le Ministère pour les agrégés) qui procède au reclassement. Même si la décision n’intervient que plus tard, le reclassement s’applique rétroactivement au 1er septembre de l’année de stage.

Le reclassement dépend de nombreuses spécificités selon le corps d’appartenance, le concours passé, … la procédure de reclassement peut donc être complexe.

Plus d'informations dans le document ci-joint...


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC