SECTION SE-Unsa du TERRITOIRE DE BELFORT - MAISON DU PEUPLE - SALLE 225 - PLACE DE LA RESISTANCE - 90000 BELFORT
Tél. 03 84 28 78 72 - 90@se-unsa.org

 
Motion prise par l’Unsa BFC contre les suppressions d’emploi Ă  GĂ©nĂ©ral Electric
Article publié le vendredi 14 juin 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suppression d’emplois à Général Electric

 

Motion votée à l’unanimité de ses membres par le conseil régional de l’Unsa Bourgogne – Franche-Comté

 

Depuis l’annonce de la suppression de 1 050 emplois à Belfort, 800 dans les turbines à gaz, 250 dans les services, par la direction du groupe américain General Electric, l’UNSA s’est mobilisée aux côtés des salariés de l’entreprise.

Ce scĂ©nario est terrible pour les personnels de General Electric mais aussi pour toutes les communautĂ©s belfortaines et franc-comtoises car l’Unsa n’oublie pas la casse sociale chez les sous-traitants oĂą 1 500 emplois supplĂ©mentaires pourraient disparaĂ®tre.

Belfort est un grand site industriel français depuis 1878. Des engagements notamment la création de 1000 emplois ont été pris par l’Etat comme par les dirigeants de Général Electric. Leurs responsabilités dans ce désastre sont particulièrement engagées.

Consciente de la gravitĂ© de ce sinistre industriel, l’UNSA Bourgogne Franche-ComtĂ©, rĂ©unie en conseil rĂ©gional le 14 juin, demande Ă  toutes ses unions dĂ©partementales et ses syndicats de relayer la pĂ©tition "Stop au massacre de notre industrie par General Electric : 1000 emplois dĂ©localisĂ©s hors de Belfort Â».

(https ://www.mesopinions.com/petition/politique/stop-massacre-industrie-general-electric-1000/67375 )

 

L’Unsa BFC appelle également tous les citoyens à participer à la manifestation organisée par les élus et les organisations syndicales à Belfort
 

le samedi 22 juin
Ă  14 h 00
devant la Maison du Peuple.

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC