SECTION SE-Unsa de l'YONNE - MAISON DES SYNDICATS - 7 RUE MAX QUANTIN - 89000 AUXERRE

L’IMPACT DE L’UNSA DANS LE MONDE DE L’EDUCATION !
Article publié le vendredi 29 janvier 2010.
Elections CTPS : incontestable succès
pour l’UNSA Education

Les élections aux Comités Techniques Paritaires Spéciaux (CTPS) viennent, dans leur grande majorité, de se dérouler pour la première fois (24 académies sur 30 ont voté).

Les CTPS sont une instance officielle qui concerne les Services (Rectorat et IA) de chaque académie. La participation a été très élevée.

L’UNSA Education est de loin l’organisation qui recueille la plus grande confiance des personnels. Avec 40,25% des voix, l’UNSA remporte 117 sièges.

La seconde organisation, la FSU, ne recueille que 17,58% des voix et 45 sièges. FO et la CFDT arrivent troisième et quatrième avec 15,40% et 11,40%.

Le verdict est clair. L’UNSA Education, ses syndicats, leur démarche syndicale reçoivent la confiance des personnels. Ils sanctionnent des organisations qui ont utilisé contre l’UNSA Education de faux arguments pour éviter de faire des propositions.
L’UNSA Education remercie l’ensemble des électrices et des électeurs. Elle félicite l’ensemble de ses militants qui ont contribué à ce succès électoral. Elle appelle ses militants à se mobiliser pour remporter les élections dans les dernières académies qui vont voter. Dans l’ensemble des CTP, les élus de la fédération et de ses syndicats défendront les personnels et les feront respecter par l’administration.

Baromètre Unsa Éducation