SECTION SE-Unsa de l'YONNE - MAISON DES SYNDICATS - 7 RUE MAX QUANTIN - 89000 AUXERRE

Suite à la grève du 13 janvier, on veut du concret et vite !
Article publié le mercredi 19 janvier 2022.

Le 13 janvier, une mobilisation record de l’ensemble des personnels de la communauté éducative a conduit le Premier Ministre à de premières annonces. Conscient qu’il reste beaucoup à faire pour que des changements soient actés, dans un courrier intersyndical en date du 16/01, le SE-Unsa réaffirme sa détermination à maintenir la pression.

Sur le terrain, sans appeler dans l’immédiat à une nouvelle journée de grève, nous devons rester visibles et mobilisés. Et, pour ce faire, nous avons besoin de vous, Engagé∙es du SE-Unsa !

C’est le moment de prendre quelques minutes pour faire entendre vos demandes légitimes et urgentes au Premier Ministre en cliquant ici. En indiquant simplement vos nom, prénom et adresse mail, un message automatique sera envoyé sur l’adresse de Jean Castex.

Une affiche Je veux du concret, et vite !, est aussi à votre disposition en format A4 et format A3. N’hésitez pas à la diffuser et à l’utiliser dans vos écoles et établissements. Que ce soit dans vos salles des maîtres/des profs ou sur des panneaux d’affichage libre, toutes les occasions de sensibiliser votre entourage professionnel sont les bienvenues.

Enfin, nous vous invitons à porter un brassard avec les mentions #éducation #urgence. Pour cela, pas besoin de beaucoup de matériel ! Un morceau de papier enroulé autour de votre bras et scotché ou même la manche d’un vieux T-shirt suffiront. Les personnes que vous croiserez seront sans doute interpellées par ce brassard. Si certaines vous questionneront, nul doute que d’autres vous témoigneront de leur soutien.

Ensemble, restons mobilisé∙es pour montrer notre détermination à obtenir rapidement du concret !

Baromètre Unsa Éducation