SECTION SE-Unsa de l'YONNE - MAISON DES SYNDICATS - 7 RUE MAX QUANTIN - 89000 AUXERRE
Tél. 03 86 52 13 27 - 89@se-unsa.org

 
DĂ©fendons le collège Bienvenu Martin le 16 mars !
Article publié le mardi 12 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

NON Ă  la fermeture de Bienvenu-Martin !

Soyons le 16 mars Ă  11h place de l'Arquebuse Ă  Auxerre

 

En ce moment, la question de la fermeture de Bienvenu Martin, dernier collège classé REP d'Auxerre, est en train de se jouer.

Il s'agit, 2è quinzaine d'avril, de la décision du conseil départemental de mettre en route les travaux ou non pour réhabiliter ce collège.

Après avoir prĂ©vu une fermeture de Bienvenu pour construire un collège au Nord de l'Yonne, puis annulĂ© la construction puis difficilement annulĂ© la fermeture, actuellement, le collège Bienvenu Martin ne permettant plus en raison de son Ă©tat, d' accueillir les Ă©lèves en toute sĂ©curitĂ©, ces derniers sont actuellement rĂ©partis entre Bienvenu Martin et Denfert Rochereau. Ceux de Bienvenu Martin ne sont pas dans des conditions acceptables : pas de  salles spĂ©cialisĂ©es, pas de CDI ...

Mme la Dasen a annoncé lors du dernier CTSD que les élèves seront répartis sur plusieurs sites, à partir de la rentrée scolaire 2019.2020 ; le temps d'une scolarité de collégien, c'est à dire 4 ans, cela devait être vu en réunion au Ministère et nous attendons les informations en retour.

En effet, pendant cette longue histoire, aucun travaux n'est fait ! Ils doivent maintenant être mis en route afin d'accueillir élèves et enseignants dignement et en sécurité.

Nous voulons rappeler à tous que cette situation ne justifiera pas l'annulation des travaux, ceux-ci doivent être faits et le collège en REP doit être maintenu.

Il n'est en aucun cas admissible que la surcharge des collèges qui accueillent ces élèves soit considérée comme une solution définitive avec une centaine d'élèves en plus sur chaque site.

Afin d'exprimer leur refus de la fermeture de ce collège ou tout autre dans le département : le SE-UNSA s'associe aux autres organisations syndicales : FO, FSU, SUD et CGT pour :

La manifestation du samedi 16 mars Ă  11h00

pour défendre le collège Bienvenu Martin

Rassemblement Parking de l'Arquebuse Ă  Auxerre

 

Marie LAMOUREUX

Secrétaire départementale

 
 
 
 
ALC