SECTION SE-Unsa des VOSGES - 20 CHEMIN DE LA JUSTICE - 88000 EPINAL
Tél. - Por. 06 37 89 83 14 - 88@se-unsa.org

Lettre en ligne Ma retraite n°6
Article publié le lundi 5 juillet 2010.

Infolettre "Ma Retraite" du Se-Unsa n°6 du 2 juillet 2010

Retraite : Premiers reculs du gouvernement

L’action du Se-Unsa et de l’UNSA Fonction Publique a payé !
  • La date butoir du 13 juillet pour les mères de trois enfants disparait. Elle est remplacée par la date du 31 décembre 2010 pour un départ au plus tard le 1er juillet 2011.
  • Les années de service actif nécessaires pour bénéficier d’un départ anticipé restent à 15 ans, et non pas 17 ans comme initialement prévus
Georges Tron, secrétaire d’Etat à la Fonction Publique, vient de déposer deux amendements gouvernementaux qui rectifient deux des modalités injustes contenues dans le projet de loi.
Le Se-Unsa continue à intervenir et à agir auprès du cabinet du ministre. D’une part, il est indispensable que les IA et les rectorats aient des renseignements actualisés pour informer les collègues. D’autre part, les collègues qui ont déjà déposé leur demande de départ doivent pouvoir revenir sur leur date de départ, s’ils le souhaitent.

Renforcer et amplifier la mobilisation le 7 septembre prochain

Exiger une réforme des retraites juste et équitable nécessite d’amplifier la mobilisation.
Les premiers reculs du gouvernement confirment d’ailleurs que les nombre des manifestants et l’action syndicale pèsent dans les débats. Rien n’est encore cependant joué ! Les organisations syndicales et l’Unsa appellent tous les salariés du privé et du public, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités à construire une mobilisation d’ampleur le 7 septembre, date de l’examen du texte de loi à l’Assemblée Nationale.

Vous recevez cette infolettre parce que vous êtes adhérent au Se-Unsa.
Si vous souhaitez ne plus la recevoir, renvoyez un message l’indiquant à retraites@se-unsa.org. Merci...