SECTION SE-Unsa des VOSGES - 20 CHEMIN DE LA JUSTICE - 88000 EPINAL
Tél. - Por. 06 37 89 83 14 - 88@se-unsa.org

Entretien des AVS par les directeurs d’Ă©cole
Article publié le mardi 18 mai 2010.

L’Inspectrice d’Académie demande aux directeurs d’école d’organiser un entretien d’évaluation des compétences professionnelles et du projet professionnel des AVS.
Les directeurs d’école ne sont pas les employeurs des AVS. Ils n’ont ni la responsabilité de leur formation, ni de leur affectation.

S’ils peuvent donner à l’employeur des indications sur les activités et compétences développées par l’AVS, celles-ci ne peuvent dépasser le cadre de l’organisation du travail en équipe.

Par conséquence, les syndicats SNUipp, SNUDI FO, SE-UNSA, CGT éduc’action, SUD éducation et SGEN CFDT invitent les directeurs d’école à ne pas organiser ces entretiens d’évaluation.
Ils demandent à l’Inspectrice d’Académie (courrier joint) d’abandonner cette procédure.

Le SE-UNSA rappelle qu’il milite, au sein de son union UNSA, pour une véritable professionnalisation, pour la fin de la précarité, pour la création d’un métier d’accompagnant. Le SE-UNSA et l’UNSA appellent à signer la pétition "Pour un métier d’accompagnant du jeune en situation de handicap" (ici).