SECTION SE-Unsa des VOSGES - 20 CHEMIN DE LA JUSTICE - 88000 EPINAL
Tél. - Por. 06 37 89 83 14 - 88@se-unsa.org

Formation et recrutement des enseignants : le SGEN-CFDT et l’UNSA Éducation rappellent leurs exigences communes
Article publié le vendredi 11 décembre 2009.

Le 9 décembre 2009, le directeur général de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle, M. Patrick Hetzel, a invité les organisations syndicales à discuter du contenu de la circulaire de cadrage des "masters enseignements" (circulaire relative à la mise en place des diplômes nationaux de master ouverts aux étudiants se destinant aux métiers de l’enseignement).

La fédération UNSA Éducation et la fédération des SGEN-CFDT ont refusé de pratiquer la chaise vide pour, une nouvelle fois, rappeler avec force leur opposition aux décrets de juillet 2009 modifiant les concours et règles de recrutement des enseignants et personnels d’éducation, rappeler leur demande d’abrogation de ces décrets et de réouverture de négociations incluant la place du concours. Les deux fédérations continuent à revendiquer que l’admissibilité des concours ait lieu en fin de première année de master.

Dans ces conditions, les deux fédérations SGEN-CFDT et UNSA Éducation, qui ont rappelé le sens de leur engagement dans l’action unitaire du 15 décembre sur la formation des enseignants et personnels d’éducation, se sont refusées à discuter dans le détail du contenu de la circulaire. Elles ont lu une déclaration communune.

Decla commune
(49.5 ko)