SECTION SE-Unsa des VOSGES - 20 CHEMIN DE LA JUSTICE - 88000 EPINAL
Tél. - Por. 06 37 89 83 14 - 88@se-unsa.org

 
Mesures « logement » : quel bilan 2022 ?
Article publié le mercredi 26 octobre 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 
Pour renforcer le service public d’éducation, le Grenelle de l’Éducation s’est accompagnĂ© d’une mesure "logement" en faveur des personnels.
 
 
L’accessibilité au logement étant un levier important pour l’attractivité du métier, le ministère a débloqué 5 millions d’euros dans cadre de l’action sociale des personnels pour favoriser leur accès au logement, notamment en zone tendue.
 
De façon gĂ©nĂ©rale, dans le cadre de son action sociale, le ministère rĂ©serve des logements sociaux (parfois des logements intermĂ©diaires) ainsi que des logements temporaires (ex : chambre en Crous) pour ses agents.
 
Ainsi, les 5 millions allouĂ©s en 2022 ont permis de doubler la rĂ©servation de logement qui atteint dĂ©sormais environ 400 logements. La mesure s’est concentrĂ©e sur les acadĂ©mies oĂą il peut ĂŞtre difficile de se loger : CrĂ©teil, Versailles, Paris, Lyon, Grenoble, Aix-Marseille, Bordeaux, Montpellier, la Guadeloupe et Mayotte.
 
Bon-Ă -savoir !
Afin d’accéder aux logements réservés aux personnels, il est nécessaire de se rapprocher du service social des personnels de son académie.
 
 
Pour le SE-Unsa, le doublement des logements réservés est à saluer mais il reste fort insuffisant au vu des effectifs de personnels de l’Éducation nationale (1,3 million de personnels). Les efforts sont donc à poursuivre et à renforcer.

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC