SECTION SE-Unsa des VOSGES - 20 CHEMIN DE LA JUSTICE - 88000 EPINAL
Tél. - Por. 06 37 89 83 14 - 88@se-unsa.org

 
UNSA INFO du 9 février
Article publié le mercredi 9 février 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 
 
 
Cette semaine dans UNSA Info : Urgence salaires, France 2030, mal-logement, Primaire sociale, Protection sociale complémentaire.
 
 
 
 
Augmenter les rémunérations et améliorer le pouvoir d’achat, le moment arrive !
 
La question du pouvoir d’achat, des salaires et des pensions sera la prioritĂ© de l'UNSA dans les semaines et mois Ă  venir, en cohĂ©rence avec les dĂ©cisions du Bureau National du 2 fĂ©vrier dernier. Des actions nationales vont se tenir dans le courant du mois de mars. Nous vous donnerons toutes les informations dans le prochain UNSA Info. 
 
Je lis le communiqué de presse de l'UNSA
 
 
"France 2030" : pour un dĂ©veloppement Ă©quilibrĂ© dans nos territoires et juste socialement 
 
Le 1er février a eu lieu le lancement de "France 2030", plan d'investissement de 54 milliards d’euros sur 5 ans.
Si l’UNSA partage les ambitions en termes de décarbonation et d’émergence d’acteurs innovants, elle insiste notamment sur la nécessité d’une évaluation qualitative et quantitative des projets qui seront sélectionnés, au vu des financements publics engagés.
 
Je lis l'article 
 
 
L’UNSA demande une loi de programmation pour le logement
 
Le rapport annuel de la Fondation AbbĂ© Pierre sur le mal-logement fait Ă©tat d'un bilan mitigĂ© du quinquennat. Les candidats Ă  l'Ă©lection prĂ©sidentielle, entendus par la Fondation, n'ont pas dĂ©montrĂ©, non plus, que le mal-logement est au coeur de leurs projets. L’UNSA appelle Ă  une politique du logement inscrite dans une loi de programmation qui permettrait une vision globale de la question, en concertation avec tous les acteurs.
 
Je me renseigne
 
 
Primaire Sociale de l'UNSA : plus de 41 000 personnes ont répondu, et vous ?
 
Dans le monde du travail, avez-vous Ă©tĂ©, vous ou vos proches, confronté·s au harcèlement, Ă  une discrimination ? Comment lutter contre ? Prenez la parole sur cette question et sur d'autres... Et transfĂ©rez le lien aux personnes de votre entourage pour qu'elles donnent leur avis : https://enquetes.unsa.org/primairesociale.
 
Je prends la parole
 
 
Protection Sociale ComplĂ©mentaire dans la Fonction publique, enfin une prise en charge de l' État 
 
Le 26 janvier, l'UNSA Fonction Publique, avec l'ensemble des syndicats reprĂ©sentatifs de la Fonction publique de l'État, a signĂ© l'accord sur la protection sociale complĂ©mentaire. A partir du 1er janvier 2024, tous les agents bĂ©nĂ©ficieront d'un contrat de protection sociale complĂ©mentaire pris en charge financièrement, en partie, par l'État. D'ici lĂ , ils percevront une participation de 15 € mensuels. 
 
Je m'informe
 
 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC