SECTION SE-Unsa des VOSGES - 20 CHEMIN DE LA JUSTICE - 88000 EPINAL
Tél. - Por. 06 37 89 83 14 - 88@se-unsa.org

 
UNSA INFO du 12 octobre
Article publié le mardi 12 octobre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 
Cette semaine dans l'UNSA Info : pouvoir d'achat, colloque UNSA, carrières infirmières, professionnels invisibles, activité partielle.
 
 
 
Pouvoir d’achat : reste à vivre ou restes pour vivre ? 
 
La peur du lendemain concerne de plus en plus de nos concitoyens. Face à cette situation, l'UNSA appelle à une mobilisation nationale autour de la question du « reste à vivre », soulignant notamment la nécessité d'augmenter les salaires et soutenir les ménages les plus en difficultés.
 
Je me renseigne  
 
 
24 novembre : colloque de l'UNSA sur la désinsertion professionnelle
 
Après un accident de la vie ou du travail, une maladie, il est primordial que chacun puisse retrouver sa place dans le monde du travail. Le 24 novembre, autour de plusieurs tables rondes, ce colloque abordera cette question cruciale.  
 
Je m'inscris au colloque 
 
 
Nouvelles carrières pour les infirmières et infirmiers de l'État
 
Le "Ségur de la santé", signé par l'UNSA, s'appliquera aux corps des infirmiers et infirmières de l'État dès janvier 2022. L'UNSA a obtenu la fusion des deux classes du premier grade ainsi qu'une amélioration du reclassement. Ces nouvelles grilles seront transposées aux infirmières et infirmiers de la Fonction publique territoriale.
 
Je consulte les nouvelles grilles 
 
 
«Un livre vert pour les professionnels « invisibles » du Travail social
 
Ce livre vert, en préparation, doit nourrir le débat public sur les enjeux du secteur en s'intéressant à ces professionnels « invisibles »... mais indispensables. L’UNSA contribuera à ces travaux, vigilante sur certains points : formation, parcours professionnel, soutien et accompagnement.
 
Je m'informe  
 
 
Activité partielle : les salariés en formation doivent conserver l'intégralité de leur rémunération !
 
Les dispositions prises au début de la crise sanitaire concernant l'activité partielle ont été prolongées jusqu'au 31 décembre. Cependant l’UNSA désaprouve la non majoration du taux de l’indemnité d’activité partielle pour les salariés en formation, demandant qu'ils conservent l’intégralité de leur rémunération.
 
Je découvre l'article
 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC