SECTION SE-Unsa des VOSGES - 20 CHEMIN DE LA JUSTICE - 88000 EPINAL
Tél. - Por. 06 37 89 83 14 - 88@se-unsa.org

 
Avancement d’échelon : pourquoi tant de retard ?
Article publié le lundi 1er février 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Depuis quelques jours, vous êtes nombreux.ses à solliciter le SE-Unsa 57 sur les retards de prise en compte de votre nouvel échelon (hors RDV Carrière).

Pour rappel, suite à des alertes au mois de novembre dernier sur un retard programmé des mises en paiement liées aux changements d’échelons, le SE-Unsa avait interpelé le ministère pour comprendre l’origine de ces dysfonctionnements.

La DGRH avait alors explicité ce retard par la nécessité de mettre à jour le logiciel Agape (logiciel qui déclenche les paies).

"Afin que les personnels puissent bĂ©nĂ©ficier, dès cette annĂ©e, des nouvelles dispositions de prise en compte des pĂ©riodes de congĂ© parental et de disponibilitĂ© pour Ă©lever un enfant dans la limite de 5 ans sur l’ensemble de la carrière, le ministère doit mettre Ă  jour le logiciel Agape dĂ©but dĂ©cembre."

Cette mise Ă  jour TRES tardive a pour effet de dĂ©caler exceptionnellement les campagnes d’avancement d’échelons en dĂ©but d’annĂ©e 2021 au lieu de la pĂ©riode habituelle de la fin d’annĂ©e civile.

Le SE-Unsa avait aors fait part de son insatisfaction au Ministère pour ce manque d'anticipation et ce choix contestable de période pour effectuer cette mise à jour.

Le ministère a bien sûr confirmé que la mise en paiement des arrêtés correspondants serait bien réalisée avec effet rétroactif à la date prévue de l’avancement d’échelon des personnels.

Patience donc !

Si vous êtes automatiquement passé(e) à l'échelon supérieur entre septembre 2020 et janvier 2021, cela devrait apparaitre sur votre paie de janvier ou plus vraisemblablement de février...

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC