SECTION SE-Unsa des VOSGES - 20 CHEMIN DE LA JUSTICE - 88000 EPINAL
Tél. - Por. 06 37 89 83 14 - 88@se-unsa.org

 
Diluer le droit des enfants ?
Article publié le jeudi 17 septembre 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-UNSA s’élève contre la suppression programmée du Défenseur des enfants. La disparition de cette institution, à la veille des 20 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, est une provocation.

L’utilité du Défenseur des enfants, créé en 2000, n’est plus à démontrer. Le Défenseur des enfants donne la parole à ceux qui ne l’ont pas souvent. L’aide apportée à des enfants et à des familles est réelle. Au-delà, l’existence même du Défenseur des enfants est le symbole de la reconnaissance par l’Etat de la place des enfants dans la société. De nombreuses organisations (associations, syndicats etc.) s’appuient sur les préconisations du Défenseur des enfants dont le rapport annuel est un guide et un outil de travail précieux 

Le SE-UNSA n’acceptera pas que son rôle soit dilué dans une entité de Défenseur des droits dont le périmètre d’intervention risque d’être aussi large qu’illisible pour les citoyens.

Nous appelons l’ensemble de nos collègues à participer aux actions que nous organiserons pour que le gouvernement fasse marche arrière sur ce dossier.

 

Ci dessous lettre à relayer.


   Lettre ouverte Ă  sarkozy   
(33.9 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC