SECTION SE-Unsa des VOSGES - 20 CHEMIN DE LA JUSTICE - 88000 EPINAL
Tél. - Por. 06 37 89 83 14 - 88@se-unsa.org

 
Le SE-Unsa défend les conseillers pédagogiques
Article publié le lundi 15 juin 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Dans notre déclaration au CHSCT 88 du 20 mai, nous tenions "à souligner le travail des IEN et des conseillers pédagogiques dans cette organisation bien particulière, allant de  la mise ne place des pôles d'enfants de soignants, à la distribution de masques en passant par le lien avec les mairies ou la mise en place d'outils de continuité pédagogique".

 

 

Les conseillers pédagogiques s’inquiètent à juste titre quant à leur place et à leurs missions dans le système éducatif. Le SE-Unsa partage ces inquiétudes et défend les conseillers pédagogiques. 
 
Trois organisations syndicales dont le SE-Unsa et l’Association nationale des conseillers pédagogiques et autres formateurs (ANCP & AF) ont publié une tribune commune (à lire ci-dessous) pour rappeler l’ancrage de ces personnels autour du suivi pédagogique des équipes et de leur formation. Moins de suivi administratif, plus d’accompagnement pédagogique, voilà ce qui est réclamé par les conseillers pédagogiques et maîtres formateurs en priorité.
 

Pour le SE-Unsa, les conseillers pédagogiques doivent pouvoir agir au plus près du terrain sur des missions d’accompagnement, de conseil et de formation des équipes. Leur expertise doit ainsi être valorisée auprès et surtout mieux prise en compte.

 


 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC