SECTION SE-Unsa des VOSGES - 20 CHEMIN DE LA JUSTICE - 88000 EPINAL
Tél. - Por. 06 37 89 83 14 - 88@se-unsa.org

 
Annonces Macron pour l’École : rĂ©ussir la mobilisation du 9 mai
Article publié le mardi 30 avril 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Dans le cadre de sa conférence de presse de conclusion au grand débat, le président de la République a fait plusieurs annonces qui concernent l’Éducation.
 
Limitation à 24 élèves en grande section, CP et CE1, extension à la grande-section du dédoublement en éducation prioritaire, plus de fermetures d’écoles sauf avis contraire du maire, revalorisation des enseignants.
 
Si ces annonces concrètes permettent sans aucun doute de faire mouche dans l’opinion, elles nécessitent des explicitations et surtout des garanties.
 
Ces garanties sont à conquérir par notre mobilisation.

Il faut obtenir :

  • un accompagnement budgĂ©taire spĂ©cifique ;
  • un plan prĂ©visionnel de recrutements pour les 3 annĂ©es Ă  venir.

Sans ces garanties, les logiques déjà à l’œuvre de redéploiement depuis le second degré vers le premier degré jusqu’à l’intérieur même des écoles sont appelées à s’amplifier. Quant à l’annonce de revalorisation les personnels, les attentes sont fortes. En l’absence d’annonces plus concrètes, les personnels sont pour le moins dubitatifs.

Le Président s’est dit prêt à renoncer à son objectif de suppression de 120 000 emplois de fonctionnaires mais pas à sa volonté de réduction de la dépense publique. Ces annonces du 25 avril ne font pas oublier le projet de transformation de la Fonction publique et font même craindre son accélération.

Le SE-Unsa appelle les enseignants, CPE et PsyEN à réussir la grève du 9 mai avec l’ensemble des fonctionnaires.

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC