SECTION SE-Unsa des VOSGES - 20 CHEMIN DE LA JUSTICE - 88000 EPINAL
Tél. - Por. 06 37 89 83 14 - 88@se-unsa.org

 
GT mouvement du 20 mars 2019
Article publié le mercredi 20 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nos organisations syndicales Snuipp FSU, Snudi FO, Sgen CFDT et SE Unsa  ont Ă©tĂ© reçues ce mercredi matin Ă  9H pour un groupe de travail sur les règles du mouvement. Nos demandes rĂ©itĂ©rĂ©es de modification de barème ont finalement Ă©tĂ© entendues et nos organisations sont satisfaites des Ă©volutions apportĂ©es. A terme, il restera Ă  vĂ©rifier que cette rĂ©forme n'entraĂ®ne pas une rĂ©gression de nos droits Ă  mutation.

 L'objectif Ă©tait de renĂ©gocier les règles du mouvement. Notamment sur les bonifications liĂ©es aux prioritĂ©s lĂ©gales : fermetures de postes, rapprochement de conjoint, sortie de REP/REP+...dont le barème initialement prĂ©vu Ă©tait si Ă©levĂ© qu'il empĂŞchait le mouvement des enseignants sans bonifications particulières.

Monsieur le DASEN a acceptĂ© notre proposition intersyndicale de diviser par 10 ce premier barème, le nombre de vĹ“ux permis passe de 30 Ă  40, le nombre de zones infra passe Ă  4 pour le vĹ“u large.

Dès le CTSD de demain qui entĂ©rinera ce projet, nous vous communiquerons les informations prĂ©cises sur ce mouvement qui devrait commencer le 1er avril.

Rappel important : ces règles nouvelles seront expliquĂ©es en intersyndicale dans les RIS dĂ©jĂ  annoncĂ©es :

 le jeudi 21 mars Ă  17H Ă  l'Ă©cole maternelle Jacques PrĂ©vert de ContrexĂ©ville et  Ă  l'Ă©cole Vincent Auriol de Saint-DiĂ©,

et le vendredi  22 mars Ă  17H Ă  la salle Barbelouze de Golbey.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC