SECTION SE-Unsa des VOSGES - 20 CHEMIN DE LA JUSTICE - 88000 EPINAL
Tél. - Por. 06 37 89 83 14 - 88@se-unsa.org

 
Notification préalable au dépôt de préavis de grève du SNUipp-FSU88, FO 88, SE-UNSA88, SGEN-CFDT
Article publié le vendredi 15 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

EPINAL, le lundi 11 mars 2019

A Monsieur l'Inspecteur d'Académie du département des Vosges

Objet : Notification préalable au dépôt de préavis de grève du SNUipp-FSU88, Force Ouvrière 88, SE-UNSA88, SGEN-CFDT.

Monsieur le Directeur Académique,

Les règles du mouvement telles que vous les avez énoncées sont pour nos organisations syndicales en totale contradiction avec les objectifs qui font l’essence de celui-ci.

En effet, l’attribution de points de bonification d’un niveau supérieur à ce qu’un collègue peut obtenir en faisant une carrière complète, aura pour effet de léser totalement ceux qui n’en bénéficient pas. Nos simulations montrent que leur possibilité de mobilité sera quasiment réduite à néant.

Nous sommes également en complet désaccord avec la définition des règles concernant les vœux géographiques à la première phase.

En effet, si l’ambition de l’institution est de faire en sorte que tous les supports budgétaires soient occupés par des collègues nommés à titre définitif, c’est faire fi du fait que, malheureusement, et nous le regrettons autant que vous, certains secteurs du département sont moins attractifs que d’autres.

Mais, jusqu’à présent, aucun poste n’est resté sans enseignant à la rentrée et si pour quelques-uns cela a été le cas c’est par manque d’enseignants titulaires. Le risque qu’engendre votre proposition est que des collègues nommés à titre provisoire cette année et ayant donc obligation de faire des vœux géographies dans l’écran 2 se retrouvent nommés très loin de leur domicile avec les risques routiers et psychologiques importants que cela va entraîner.

En conséquence : Nos organisations demandent :

- que toutes les bonifications que vous souhaitez mettre en place soient divisées par 10 et que la priorité 1 soit rétablie pour les cas médicaux.

- que dans l’écran 2, il y ait un dizaine de zones et que le vœu départemental soit supprimé.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC