SECTION SE-Unsa des VOSGES - 20 CHEMIN DE LA JUSTICE - 88000 EPINAL
Tél. - Por. 06 37 89 83 14 - 88@se-unsa.org

CARTE SCOLAIRE : notre avis
Article publié le vendredi 18 janvier 2019.

Notre équipe du Se Unsa 88 travaille sur les nombreux documents que vous nous avez envoyés via notre enquête sur la carte scolaire et nous avons déjà recontacté un grand nombre d'entre vous pour échanger sur la situation de votre école.

L'inquiétude est grande, car la démographie baisse et le département doit rendre 15 postes, ce qui peut représenter plus de 15 suppressions  car il faut aussi pouvoir assurer des ouvertures de postes au titre de la démographie ou au titre de la ruralité.

Les documents confidentiels de l'administration sur lesquels nous travaillons seront étudiés en GT lundi 21 après-midi entre les services et les organisations syndicales élues aux élections de décembre, nous argumenterons avec les informations que vous nous avez données.

Une organisation syndicale veut faire une conférence de presse avant le GT, nous ne nous y associons pas car elle nous aurait paru plus utile après le GT.

Les décisions seront entérinées normalement par le CSTD (conseil spécial technique départemental)  du mercredi 23 après-midi.

De même, nous ne participerons pas au boycott proposé par une organisation syndicale pour le CTSD du mercredi, car nous ne croyons pas à la politique de la chaise vide et des effets de manche. Même si nous dénoncerons les trop courts délais entre les réunions et l'envoi tardif de certains documents de travail, c'est en discutant et négociant, par le dialogue social, que nous ferons entendre vos voix.

Bien cordialement,

Catherine Renard,