SECTION SE-Unsa des VOSGES - 20 CHEMIN DE LA JUSTICE - 88000 EPINAL
Tél. - Por. 06 37 89 83 14 - 88@se-unsa.org

19 mars, responsables !
Article publié le vendredi 13 mars 2009.

Le syndicalisme assume, dans ces temps de crise, ses responsabilités. La mobilisation du 29 janvier avait apporté un cinglant démenti au président de la République sur la visibilité des actions syndicales, mais elle avait aussi montré la capacité des syndicats à élaborer des propositions cohérentes. La réunion du 18 février 2009, malgré quelques inflexions, n’aura pas apaisé les inquiétudes sur les conséquences des choix gouvernementaux. Les services publics restent à l’écart des priorités retenues. L’augmentation des salaires qui relancerait la croissance est globalement esquivée. Les mesures arrêtées sont, pour la plupart, des anticipations de dépenses. Pour les organisations syndicales, les réponses apportés sont insuffisantes. Elles ont décidé de continuer à maintenir la pression et d’appeler à une nouvelle mobilisation le 19 mars prochain. L’UNSA Education appelle à la grève et à participer aux diverses manifestations.