SECTION SE-Unsa des VOSGES - 20 CHEMIN DE LA JUSTICE - 88000 EPINAL
Tél. - Por. 06 37 89 83 14 - 88@se-unsa.org

 
Utiliser la désinformation...
Article publié le mercredi 3 juin 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

A la lecture d'un compte-rendu d'un syndicat concurrent, le SE-Unsa 88 s'est rendu compte qu'il utilisait des bribes de nos comptes-rendus sorties de leur contexte, afin de dĂ©tourner nos idĂ©es et nos propos. 

Afin de rétablir la vérité, et surtout faire cesser ces pratiques que nous qualifions de désinformation, le SE-Unsa 88 a décidé d'un "droit de réponse", une lettre que nous faisons parvenir à Madame la secrétaire départementale du syndicat en question, et que vous trouverez ci-dessous.

Marie SAVOY

Secrétaire départementale du SE Unsa 88

4 quai des bons enfants

88 000 EPINAL

                                                                                             

                                                           Epinal, le 01er juin 2015.

 

 

A madame la secrétaire départementale du SNUIPP 88.

 

 

Objet : votre article en date du 19 mai 2015.

 

 

Madame la secrétaire départementale,

 

      Par la prĂ©sente, je souhaite vous faire part de notre Ă©tonnement suite Ă  la lecture de votre article sur votre site en date du 19 mai 2015, intitulĂ© « passage Ă  la Hors classe : les consĂ©quences des nouvelles mesures appliquĂ©es au barème. Â» Vous traitez dans cet article du point de bonification aux directeurs et directrices d’école et CPC, et vous affirmez que le SE-UNSA « se rĂ©joui[t] maintenant de l’application de ce point aux directeurs ou CPC Â». Il est pourtant Ă©vident que ceci n’a jamais Ă©tĂ© affirmĂ© en CAPD, ni dans notre compte-rendu vers lequel vous faites un lien. Notre propos, si vous le lisez de manière honnĂŞte, ne fait que relater les dĂ©cisions du ministère quant Ă  cette bonification, mais ne prĂ©sente en aucun cas un avis de notre part. Voici le contexte de notre compte-rendu du 28 avril 2015 : « Cette annĂ©e, la ministre de l’Education Nationale, Madame Vallaud-Belkacem, a dĂ©cidĂ© de rĂ©compenser le mĂ©rite et l’engagement  de certaines catĂ©gories de personnels (directeurs, conseillers pĂ©dagogiques, enseignants en ZEP…) en leur attribuant des bonifications. Celles-ci ont permis Ă  un certain nombre d’enseignants  d’accĂ©der plus rapidement Ă  la hors classe Â». Vous conviendrez qu’il ne s’agit ici que de l’explication de ce qui a Ă©tĂ© appliquĂ© au niveau ministĂ©riel.

     Si nous nous rĂ©jouissons par ailleurs des avancĂ©es des chantiers mĂ©tier, en particulier de celui des directrices et directeurs d’école, dont nous sommes Ă  l’origine, nous n’en oublions pas pour autant les autres personnels. Et en aucun cas nous ne sommes revenus sur notre dĂ©cision commune lors de la CAPD du 25 mars 2010, durant laquelle nous nous Ă©tions opposĂ©s, nous aussi, Ă  l’octroi d’un point supplĂ©mentaire. Je vous cite donc un extrait de notre compte-rendu : « Le SE-Unsa 88 est intervenu pour dĂ©noncer le manque de respect du paritarisme, puisque les reprĂ©sentants du personnel n’ont pas Ă©tĂ© consultĂ©s. C’est aussi un manque d’équitĂ©, voire une forme de discrimination : les adjoints n’ayant aucune chance d’y accĂ©der ; si on veut reconnaĂ®tre le travail des directeurs, c’est des mesures spĂ©cifiques de revalorisation qu’il faut».

      Au SE-Unsa, nous considĂ©rons que le rĂ´le des syndicats est bien d’informer nos collègues, et non pas, comme il est souvent coutume de votre cĂ´tĂ©, de les dĂ©sinformer. Merci donc, Ă  l’avenir, de ne pas utiliser des bribes de nos comptes-rendus Ă  ces fins lĂ .

 

Pour l’équipe du SE-Unsa 88,

Marie SAVOY

Secrétaire départementale.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC