SECTION SE-Unsa des VOSGES - 20 CHEMIN DE LA JUSTICE - 88000 EPINAL
Tél. - Por. 06 37 89 83 14 - 88@se-unsa.org

 
Temps partiel 2013 : l’avis et les conseils du SE-UNSA 88
Article publié le lundi 1er avril 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-UNSA 88 a rencontrĂ© Mme le DASEN jeudi 28 mars en audience. Il note des avancĂ©es corespondant partiellement Ă  ses demandes quant aux quotitĂ©s proposĂ©es. Il a rappelĂ© l'esprit d'ouverture de la circulaire nationale et demandĂ© le mĂŞme esprit dans le dĂ©partement. Il a demandĂ© de la souplesse pour les demandes des collègues demandant Ă  travailler Ă  temps partiel dans les Ă©coles passant Ă  quatre jours et demi Ă  la rentrĂ©e 2013, qui ne connaitront officiellement leurs nouveaux horaires qu'après le CDEN de validation, dĂ©but juin. Il a rĂ©itĂ©rĂ© sa demande d'un cadre proche de l'hebdomadaire pour le 80 %. Il a rappelĂ© qu'en cas de refus d'une quotitĂ©, le collègue doit ĂŞtre reçu par l'IEN et la CAPD doit ĂŞtre informĂ©e. Mme le DASEN  a rĂ©pondu qu'elle avait demandĂ© aux IEN de recevoir les collègues.

Le SE-UNSA 88 met à votre disposition un imprimé légèrement modifié (en PJ). L'administration a oublié de proposer le 80 % dans un cadre proche de l'hebdomadaire, notre imprimé le permet. Le SE-UNSA 88 recommande aux collègues, dans le cadre des semaines de quatre jours et demi, dont les horaires quotidiens peuvent différer d'une commune à l'autre, de préciser s'ils donnet la priorité à la quotité ou au nombre de demi journées libéres.

Le SE-UNSA 88 a obtenu seul que la règle soit respectée dans notre département. Un temps partiel de droit ne conduit pas automatiquement à un temps partiel sur autorisation aux trois ans de l'enfant en cours d'année. Une reprise est possible dans l'année scolaire (ici). Contactez le SE-UNSA 88 pour plus de renseignements.

Le SE-UNSA 88 vous demande de lui renvoyer un double de vos imprimés de demandes de temps partiel, particulièrement pour les collègues demandant un 80 % et pour ceux dont les communes passeront à 4 jours et 1/2.


   Formulaire UNSA   
(52.7 ko)
 
 
 
 
 
ALC