SECTION SE-Unsa des VOSGES - 20 CHEMIN DE LA JUSTICE - 88000 EPINAL
Tél. - Por. 06 37 89 83 14 - 88@se-unsa.org

 
RentrĂ©e 2013 : Colère et dĂ©ception !
Article publié le vendredi 21 décembre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lors du CTM (Comité Technique ministériel) du 20 décembre, la répartition des emplois a été présentée aux organisations syndicales. Pour l'académie de Nancy-Metz, il est annoncé 50 retraits d'emplois d'enseignants du premier degré, 26 pour les enseignants du second degré, 8 pour les personnels administratifs et 4 créations de CPE.

Christian Chevalier , secrĂ©taire national du SE-UNSA , a  Ă©tĂ© le seul reprĂ©sentant des organisations syndicales Ă  interpeller le ministre hier au CTM, pour faire part de notre grande  indignation concernant ces mesures injustes. Certains qui s'enflamment localement ne le font  pas fait au niveau ministĂ©riel.

Ce projet ne tient pas compte des difficultés lorraines qu'elles soient économiques, sociales ou géographiques . Il est intolérable pour le SE-UNSA et l'UNSA Education. Pour compenser les retraits d'emplois subis ces dernières années, la non-suppression d'emplois est un minimum.

Depuis deux jours, le SE-UNSA et l’UNSA-Education  se mobilisent activement auprès des Ă©lus (dĂ©putĂ©s, sĂ©nateurs, conseillers rĂ©gionaux et gĂ©nĂ©raux) lorrains pour  faire changer la donne au niveau national.

 La Lorraine a Ă©tĂ© trop souvent sacrifiĂ©e, elle ne doit pas l'ĂŞtre Ă  nouveau !!!!
 


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC