SECTION SE-Unsa des VOSGES - 20 CHEMIN DE LA JUSTICE - 88000 EPINAL
Tél. - Por. 06 37 89 83 14 - 88@se-unsa.org

 
Evaluation : projet ministĂ©riel rejetĂ© Ă  l’unanimitĂ© au CTM
Article publié le mardi 20 mars 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Malgré la demande unanime de retrait de l’ordre du jour, malgré le boycott du 1er CTM du 8 mars, le ministère est resté sourd et a maintenu son projet.

A 8 jours de la rĂ©union (procĂ©dure d’urgence), un nouveau texte aggravant la version prĂ©cĂ©dente (introduction de mois de pĂ©nalitĂ©s !) nous avait Ă©tĂ© transmis.

En séance, sur table, le 15 mars, c’est un texte complètement remanié qui nous a été présenté avec 79 amendements du ministère, sans que la problématique de fond ne soit modifiée.

A l’évidence, cette méthode montre que du temps était encore nécessaire avant de présenter un texte mal préparé et confus au CTM.

Au-delà de la dénonciation de cette réforme à travers une déclaration intersyndicale puis de chaque organisation (voir notre intervention), de multiples questions ont été posées sur les conséquences concrètes d’un certain nombre de mesures (gestion du dispositif, impact sur les personnels…).

Le ministère n’a apportĂ© pratiquement aucune rĂ©ponse : « l’instrumentation Â» serait en cours, la formation de l’ensemble des Ă©valuateurs serait garantie etc...

Nous ne nous étions pas trompés. La procédure d’urgence ne visait qu’à passer en force le fond idéologique de la réforme, avant le changement de gouvernement.

Ces textes ont été rejetés de façon unanime par l’ensemble des fédérations syndicales. Le ministère va passer outre et présenter ce texte, encore de façon accélérée, au CSFPE le 26 mars.

Le SE-Unsa ne baisse pas les bras et veut continuer Ă  obtenir le retrait de ce projet.

Nous allons proposer dès aujourd’hui aux fédérations syndicales d’écrire au Ministre pour lui demander de prendre en compte le vote du CTM et donc de renoncer à sa réforme.

Nous allons aussi initier une interpellation des candidats à la présidentielle pour demander le retrait de ces textes.

Pour le SE-Unsa, l’action doit donc continuer !

 

 


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC