SECTION SE-Unsa des VOSGES - 20 CHEMIN DE LA JUSTICE - 88000 EPINAL
Tél. - Por. 06 37 89 83 14 - 88@se-unsa.org

 
Jour de carence : l’Unsa condamne cette dĂ©cision choquante
Article publié le vendredi 18 novembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous ĂŞtes malade ? Vous ĂŞtes assurĂ©ment un fraudeur. VoilĂ  comment le gouvernement Sarkozy traite  les salariĂ©s. Il vient donc d’annoncer par voie de presse, dans le cadre de la lutte contre la fraude Ă  l’assurance maladie,  l’augmentation Ă  4 jours pour le dĂ©lai de carence dans le secteur privĂ© et l’instauration d’un jour de carence pour les fonctionnaires.

Pourtant, un rapport publié au premier trimestre 2011, par la Délégation nationale à la lutte contre la fraude, montre que le plus gros préjudice causé à l’assurance maladie (156 millions d’€ en 2010) vient des établissements de santé, des transporteurs, de certaines professions libérales (voir tableau ci dessous).

En agissant ainsi, le gouvernement montre une nouvelle fois son mĂ©pris des salariĂ©s du privĂ© et de la fonction publique. Tout est bon pour rĂ©cupĂ©rer quelques millions sur leur dos ! Tout est bon pour tenter d'opposer les salariĂ©s du privĂ© et les fonctionnaires! C’est choquant et inacceptable. L'UNSA condamne cette mĂ©thode (communiquĂ© ici).

A l’évidence ces annonces seront au cœur des préoccupations de l’intersyndicale interprofessionnelle qui se réunit le 18 novembre.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC