SECTION SE-Unsa des VOSGES - 20 CHEMIN DE LA JUSTICE - 88000 EPINAL
Tél. - Por. 06 37 89 83 14 - 88@se-unsa.org

 
Et si on nous revalorisait vraiment ?
Article publié le mercredi 19 octobre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Nicolas Sarkozy avait promis de « revaloriser » les enseignants.

Aujourd’hui, pour les trois quarts des collègues, il n’en est toujours rien. Et pourtant, depuis quelques annĂ©es, notre charge de travail s’est considĂ©rablement alourdie. «  Le travailler plus », nous le voyons bien, mais pour  « le gagner plus », nous n’y sommes pas du tout. Et le prochain budget est construit sur la base d’une valeur inchangĂ©e pour le point d’indice.
Pourtant, les moyens existent. Le programme « enseignement public du second degré » du prochain budget prévoit une réserve de 71 millions d’Euros pour des mesures catégorielles nouvelles.

Pour le SE-Unsa, cette somme doit permettre d’améliorer – enfin – le pouvoir d’achat des enseignants. Cela passe par une amélioration de nos rémunérations sur plusieurs points
- L’extension des mesures de revalorisations au-delà du 5e échelon pour que tous les collègues en bénéficient.
- L’augmentation de l’ISOE et sa généralisation à l’ensemble des collègues qui n’en bénéficient pas aujourd’hui, notamment les enseignants documentalistes et les CPE.

Le SE-Unsa a écrit à Luc Chatel pour lui demander d’ouvrir rapidement des négociations sur ces points. Le pouvoir d’achat des enseignants ne peut plus attendre. Faut qu'ça change !

 

 


   courrier revalo   
(111.6 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC