SECTION SE-Unsa des VOSGES - 20 CHEMIN DE LA JUSTICE - 88000 EPINAL
Tél. - Por. 06 37 89 83 14 - 88@se-unsa.org

 
L’enseignement catholique ne peut pas faire école
Article publié le jeudi 6 octobre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’enseignement catholique dépasse les bornes. Eric Delabarre, son secrétaire général, annonçant la prochaine publication d’un document sur l’autonomie des établissements, précise que ce texte pourrait être le point de départ d’un débat sur le fonctionnement des établissements publics.

Étrange dĂ©claration de l’enseignement catholique qui s’érige dĂ©sormais en inspirateur, voire en modèle, pour des Ă©volutions qu’il juge utiles au service public. Pour le SE-Unsa, monsieur Delabarre outrepasse largement son pĂ©rimètre. Le modèle de l’établissement privĂ© qu’il prĂ´ne ne peut pas devenir la rĂ©fĂ©rence du service public. Nous ne voulons ni d’un modèle concurrentiel, ni d’un dispositif dans lequel le chef d’établissement recrute ou licencie les personnels.  

Rappelons qu’en cette période de disette économique et de réduction des emplois, le gouvernement et certains parlementaires zélés auront su, au cours de cette mandature, amortir pour l’enseignement catholique la rigueur des budgets successifs. Alors que le poids de la dette de notre pays s’alourdit, ces mêmes acteurs politiques empressés seraient bien inspirés, dans l’intérêt commun, de mesurer le coût, pour nos concitoyens, d’un système éducatif concurrentiel très largement financé par l’État.

Dans le cadre de la campagne des élections présidentielles, le SE-Unsa défendra la priorité donnée à l’École de la République, un service public présent sur tous les territoires et pour tous les élèves.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC