SECTION SE-Unsa des VOSGES - 20 CHEMIN DE LA JUSTICE - 88000 EPINAL
Tél. - Por. 06 37 89 83 14 - 88@se-unsa.org

 
Rased, courrier au ministre !
Article publié le mardi 16 décembre 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Depuis plusieurs mois, le SE-UNSA mène le combat contre les mesures budgétaires qui mettent en danger l’avenir du système éducatif et plus spécifiquement celle qui touche les RASED.

Pour contrer cette politique et la désinformation inadmissible de Darcos, le SE-UNSA a lancé sur tout le territoire une interpellation auprès de l’ensemble des parlementaires.

De plus, il a œuvré pour qu’un cadre d’action large soit mis en œuvre avec les associations, parents, l’ensemble de la communauté éducative :

A ce jour la pétition "Sauvons les RASED" a recueilli près de 220 000 signatures : pétition en ligne.

Après les participations massives du 19 octobre et du 20 novembre, la défense des RASED a été au cœur des rassemblements du 10 décembre.

Il faut maintenir la pression !

Le ministre qui a enfin reçu toutes les fédérations début décembre a déclaré à l’UNSA Education comme aux autres syndicats qu’il ne porterait pas atteinte aux réseaux au-delà des 3000 emplois promis à « sédentarisation » à la rentrée 2009. Il a également affirmé qu’il allait mettre en place un groupe de travail sur la grande difficulté scolaire .

Pour le SE-UNSA le ministre doit rapidement confirmer ces annonces. L’engagement de cette réfllexion nous semble un préalable à toute opération de carte scolaire. Les inspecteurs d’académie ne peuvent entreprendre de quelconques transferts d’emplois sans savoir à quelles missions pédagogiques cela correspond.

Le SE-UNSA a donc écrit en ce sens au ministre (voir PJ).


   Lettre Ă  Darcos   
(118.5 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC