SECTION SE-Unsa de la HAUTE VIENNE - 23 RUE DE BELFORT - 87100 LIMOGES
Tél. 05 55 77 82 35 - Fax. 05 55 77 48 23 - Por. 06 08 99 19 36 - 87@se-unsa.org

 
CDEN du 20 fĂ©vrier 2023 : boycott !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Après le CSA SD de repli du lundi 20 fĂ©vrier au matin, l’intersyndicale a dĂ©cidĂ© de boycotter le CDEN de cet après-midi.

Comme nous vous en avions informĂ©s, nous sommes allĂ©s Ă  la rencontre non seulement des parlementaires pour les sensibiliser Ă  la carte scolaire de Haute-Vienne, mais aussi du collectif de parents d’Ă©lèves qui s’est crĂ©Ă© Ă  la suite de l’annonce des nombreuses fermetures prĂ©vues sur notre dĂ©partement pour la rentrĂ©e prochaine.

En cet après-midi du 20 fĂ©vrier se sont donc retrouvĂ©s devant la prĂ©fecture tous les membres du CDEN : les Ă©lus du Conseil DĂ©partemental, des maires, la FCPE, les DDEN, les organisations syndicales, auxquels se sont joints les dĂ©putĂ©s et le collectif de parents d’Ă©lèves. 

Chacune des parties a procĂ©dĂ© Ă  la lecture de dĂ©clarations (vous trouverez celle de l’intersyndicale au bas de cet article).

Un boycott, Ă  quoi ça sert ? A envoyer un message politique fort non seulement Ă  notre administration locale, mais aussi au Ministère de l’Education Nationale. A prĂ©parer aussi la carte scolaire de l’annĂ©e suivante, en ontrant Ă  notre Ministre que la Haute-Vienne toute entière est prĂŞte Ă  se mobiliser pour refuser les suppressions de postes !

Ce rassemblement a mobilisé de nombreuses personnes. Notre objectif maintenant est de remettre, le jour du CDEN de repli, ce vendredi 24 février, les pétitions qui circulent dans les écoles et sont relayées par les parlementaires.


   DĂ©claration intersyndica   
(193.2 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC