SECTION SE-Unsa de la HAUTE VIENNE - 23 RUE DE BELFORT - 87100 LIMOGES
Tél. 05 55 77 82 35 - Fax. 05 55 77 48 23 - Por. 06 08 99 19 36 - 87@se-unsa.org

 
Le Se-Unsa de Limoges interpelle le Ministre : du concret avant la rentrĂ©e !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le Se-UNSA de Limoges et l’UNSA Education Limousin Ă©crivent au Ministre pour rĂ©clamer des postes en urgence dans les Ă©coles, collèges et lycĂ©es de l’AcadĂ©mie.
Après 5 ans de surditĂ© du ministère sur l’état d’esprit et la souffrance des personnels de l’Education Nationale, le nouveau ministre Pap Ndiaye souhaite attendre la rentrĂ©e pour lancer une grande phase de concertation pour Ă©tablir un Ă©tat gĂ©nĂ©ral des lieux sur le mal-ĂŞtre et la crise qui touche les enseignants.
Le Se-UNSA de Limoges dĂ©nonce des annonces complètement dĂ©connectĂ©es de la rĂ©alitĂ© ! Alors que tous les services, tous les Ă©tablissements et toutes les Ă©coles dĂ©noncent Ă  l’unisson le manque de personnels et de moyens, M. le Ministre veut vĂ©rifier ? Encore une lubie des reprĂ©sentants des personnels ? Mais qu’il vienne ! Peut-ĂŞtre pourra-t-il, pour se faire une idĂ©e de ce que nous vivons et anticiper ce dont il sera tĂ©moin, lire les comptes-rendus des CHSCT de l’AcadĂ©mie...
Le Se-UNSA de Limoges souhaite tirer la sonnette d’alarme et alerter les citoyens, les parents, les acteurs de l’Ecole.
A très court terme nos Ă©coles, nos collèges et nos lycĂ©es vont encore connaĂ®tre des pĂ©riodes très difficiles qui auront un impact direct sur nos enfants, nos Ă©lèves, notre service public et ce ne sera plus le fait du COVID...

Vous trouverez au bas de cet article le courrier que le SE-Unsa de Limoges a adressé au Ministre de l’Education Nationale.


   Courrier Ministre   
(128.3 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC