SECTION SE-Unsa de la HAUTE VIENNE -
Tél. -

 
Carte scolaire : Mme la Ministre rĂ©pond Ă  nos sĂ©nateurs !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lors des opĂ©rations de carte scolaire, le SE-Unsa 87 avait rencontrĂ© très rĂ©gulièrement les parlemantaires (dĂ©putĂ©s et sĂ©nateurs) de notre dĂ©partement, de façon Ă  leur porter de nombreuses informations quant Ă  la dĂ©gradation du service public d’Ă©ducation, dĂ»e Ă  la suppression de trop nombreux postes sur notre dĂ©partement.

Mme Briquet, SĂ©natrice, avait adressĂ© au mois de mars dernier, une "question d’actualitĂ©" au SĂ©nat (vous pouvez retrouver son intervention ici, intervention au cours de laquelle elle avait insistĂ© sur une revendication primordiale de l’UNSA Education, Ă  savoir la nĂ©cessitĂ© d’Ă©tablir des cartes scolaires pluriannuelles).

Dernièrement, les sĂ©nateurs ont adressĂ© un courrier Ă  Mme La Ministre pour l’alerter notamment sur des conditions dĂ©gradĂ©es d’enseignement, mais aussi sur l’impossibilitĂ© pour l’IA-DASEN de dĂ©gager des marges pour abonder la brigade de remplacement, entre autres.

Vous trouverez, au bas de cet article, la rĂ©ponse de notre Ministre. RĂ©ponse que nous trouvons totalement hors-sol, inappropriĂ©e et peu respectueuse des personnels. De notre cĂ´tĂ©, nous l’adressons Ă  notre SecrĂ©tariat National, de façon Ă  ce que notre syndicat rĂ©agisse Ă  de tels propos.


   Courrier rĂ©ponse N.Bello   
(264.3 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC