SECTION SE-Unsa de la VIENNE - 52 RUE JEAN JAURES - BP 90276 - 86007 POITIERS CEDEX

RDV carrière 2019/2020 : appréciation finale du DASEN...et après ?
Article publié le mardi 24 septembre 2019.

Tous les collègues qui ont eu un RDV de carrière l’année scolaire dernière ont du recevoir l’appréciation finale du DASEN sur iprof (service SIAE).

Il est possible de formuler une demande de révision de l'appréciation finale. Pour ce faire, il y a plusieurs étapes :

• Recours gracieux : A la réception de l'appréciation finale, les agents ont 30 jours francs pour faire un recours auprès du DASEN. Un modèle est disponible sur demande (86@se-unsa.org).
  • Réponse du DASEN  : A la date de réception du recours, le DASEN a, à son tour, 30 jours francs pour instruire et répondre à l’intéressé·e, en donnant ou non satisfaction. La réponse sera envoyée par lettre recommandée. Non-réponse du Dasen équivaut à un refus.
  • Demande de révision en CAPD : En cas de réponse défavorable, dans les 30 jours francs qui suivent, l’agent peut saisir la commission administrative paritaire (CAP) en vue d’une demande de révision. Un modèle de saisine de la CAPD est également disponible sur demande (par mail). Seuls les dossiers qui nous auront été transmis seront défendus par nos élues en CAPD.

Nous suivrons et accompagnerons prioritairement les dossiers de nos adhérents.

________________________________________________________

Ce qu'en pense le SE-Unsa  :

Pour rappel, le SE-Unsa est contre une appréciation figée Ã  l’issue du 3ème rendez-vous de carrière. Il est particulièrement démotivant d' imaginer que sa hiérarchie ne pourra pas réévaluer à la hausse le regard porté sur son travail, alors qu'on se situe en milieu de carrière.

Pour notre syndicat, il faut revoir ce système en particulier pour les 9èmes échelons qui risquent d’attendre très longtemps leur passage à la hors classe  (N.B. : le barème est basé sur l’ancienneté dans la plage d’appel, à partir de 2 ans dans le 9ème échelon et l’appréciation de la valeur professionnelle)

Le SE-Unsa revendique avec force un critère de départage basé sur l’ancienneté de service (totalité de la carrière) et non de grade (PE) pour ne pas désavantager les anciens instituteurs dans le tableau d’avancement à la hors classe.

Consulter l’ensemble de nos revendications ici