SECTION SE-Unsa de la VIENNE - 52 RUE JEAN JAURES - BP 90276 - 86007 POITIERS CEDEX

Avenir des SEGPA
Article publié le mardi 12 février 2013.

Segpa : rumeurs, non ! informations, oui !

Alors que dans plusieurs académies les capacités d’accueil des SEGPA sont revues à la baisse (Lille) ou les parcours qualifiants remis en cause (Rouen), nos collègues expriment de fortes inquiétudes quant à l’avenir des SEGPA dans le cadre de la Refondation de l’Ecole. Certaines organisations syndicales n’hésitent pas à tirer de phrases extraites du projet de loi d’orientation et de son rapport annexé la conclusion que la disparition des SEGPA est programmée.

Plutôt que de diffuser des interprétations qui, nous le pensons, sont erronées, le SE-Unsa a choisi d’interroger par courrier le ministère sur les implications de la future loi sur l’avenir des SEGPA. Nous attendons de lui qu’il rassure au plus vite les équipes investies auprès des élèves les plus fragiles sur la pérennité de leur action. Sereinement et avec détermination, le SE-Unsa poursuit son travail d’information et de défense des SEGPA sans agiter des peurs inutiles.

En savoir plus en cliquant ici