SECTION SE-Unsa de la VIENNE - 52 RUE JEAN JAURES - BP 90276 - 86007 POITIERS CEDEX
Tél. 05 49 52 88 99 - Por. 06 26 98 10 33 - 86@se-unsa.org

 
Carte scolaire - rentrée 2022
Article publié le vendredi 2 septembre 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 Le CTSD de ce jour s’est tenu dans un contexte de rentrĂ©e tendue, avec un dĂ©ficit en enseignants remplaçants dĂ©jĂ  actĂ©. A l’issue de ce dernier, huit ouvertures ont Ă©tĂ© actĂ©es, sans fermetures. Le Dasen a fait le choix de « geler Â» un poste de maĂ®tre E qui n’avait pas Ă©tĂ© pourvu Ă  Montmorillon et cinq postes de remplaçants du dĂ©partement en plus des deux postes de remplaçants dĂ©jĂ  affectĂ©s aux communes de Poitiers et Châtellerault mais sans Ă©cole prĂ©cise.

 

Voici quelles sont les ouvertures :

  • Buxerolles – Paratte Ă©lĂ©mentaire
  • Châtellerault – Herriot Ă©lĂ©mentaire (poste de remplaçant dĂ©jĂ  prĂ©vu sur la commune)
  • Châtellerault – Lagrange primaire
  • ChirĂ© en Montreuil
  • Montmorillon – Ville Basse maternelle
  • Poitiers – Daudet Ă©lĂ©mentaire (GS-CP ; poste de remplaçant dĂ©jĂ  prĂ©vu sur la commune)
  • RouillĂ© maternelle
  • Vivonne Ă©lĂ©mentaire

 

 

Il est à noter qu’une attention particulière sera portée à l’école de Colombiers, dont il a été longuement question également mais qui ne sera pas dotée d’un poste supplémentaire pour l’année.

 

Pour les RASED, le SE-Unsa a posĂ© la question de l’enveloppe budgĂ©taire dans sa dĂ©claration liminaire. Les collègues ont le droit de covoiturer afin d’éviter de consommer trop rapidement leur enveloppe. Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral en a profitĂ© pour rappeler que, pour tous les enseignants, il est possible d’être remboursĂ© Ă  hauteur de 50% sur des abonnements pour prendre les transports en commun ou acquĂ©rir un vĂ©lo Ă©lectrique  Si l’enveloppe budgĂ©taire est entièrement dĂ©pensĂ©e, les membres du RASED doivent poursuivre leur activitĂ©, mais en l’adaptant. Aucune prĂ©cision n’a Ă©tĂ© apportĂ©e Ă  ce sujet.

A ce jour, un poste de maître E n’est pas occupé à Montmorillon, ainsi que six postes de psychologues scolaires (deux viennent d’être recrutés).

 

A ce jour, aucun recrutement de contractuel n’est autorisé sur le département. La moitié de la liste complémentaire a en revanche été appelée.

Deux conseillers pédagogiques viennent de prendre leur poste, mais il en manque encore pour la circonscription de Montmorillon. Un poste de PEMF est disponible sur Civaux.

 

Le conseil de formation aura lieu vendredi 30 septembre Ă  14h00.

 

Les écoles retenues pour les évaluations d’établissement l’ont été dans un souci de représentativité à l’échelle du département ainsi que sur un critère de faisabilité. Les évaluations se feront cette année à partir de la mi-septembre

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC