SECTION SE-Unsa de la VENDEE - 71 BD ARISTIDE BRIAND - Porte B - BP 92 - 85003 LA ROCHE SUR YON CEDEX
Tél. - Por. 07 77 32 78 05 - 85@se-unsa.org

 
CTSD du 7 mars 2017
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le CTSD a examiné la situation des établissements du Second degré après la première vague de CA autour des dotations globales horaires.

Globalement, quelques ajustements techniques à la marge pour les dotations. Il est probale qu'il reste des heures à la disposition de la DSDEN mais il nous a été impossible d'en connaître le volume. De même, les IMP n'ont pas encore été ventilées. La directrice académique attend pour le mois de mai les propositions des chefs d'établissement et donc des conseils pédagogiques. Pensez à interroger le vôtre à ce sujet.

Le nombre total de crĂ©ations de postes dĂ©finitifs est de 45 surtout dans les nouveaux collèges alors qu'il y a  29 suppressions qui ne sont pas toutes dues Ă  ces crĂ©ations d'Ă©tablissements. Pour les lycĂ©es, on note 27 crĂ©ations pour 11 suppressions.

Une première esquisse des BMP et des postes partagés nous a été présentée. Ils s'agit d'un point d'étape en attendant les votes définitifs des répartitions en CA de fin d'année. Nous restons vigilants pour éviter leur démultiplication ainsi que les petits volumes horaires.

Nous sommes intervenus sur deux points précis. Tout d'abord nous nous sommes encore étonnés que les Segpa ne bénéficient pas réellement des heures de marge pour les niveaux de sixième et cinquième. La dotation supplémentaire est utilisée comme avant pour les champs professionnels en quatrième et troisième. Ensuite, nous nous sommes fermement inquiétés du fait qu'il n'y ait plus de poste de titulaire en histoire-géographie et en espagnol au collège de l'Ile d'Yeu ce qui nous semble inacceptable et qui risque de fragiliser cet établissement au profit de l'école confessionnelle.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC