SECTION SE-Unsa de la VENDEE - 71 BD ARISTIDE BRIAND - Porte B - BP 92 - 85003 LA ROCHE SUR YON CEDEX
Tél. - Por. 07 77 32 78 05 - 85@se-unsa.org

Rémunération des Agents Non-Titulaires

Jusqu'à présent, les agents non-titulaires recrutés par l'académie de Nantes en CDD ne bénéficient d'aucune progression de leur rémunération qui est notoirement insuffisante.

Lors de la séance du 2 novembre du Comité Technique Académique, les représentants des personnels ont voté unanimement contre le projet du rectorat définissant les nouvelles modalités de fixation et d'évolution de ces agents.

Ce projet est censé décliner au niveau académique les modifications réglementaires nationales qui prévoient notamment de permettre à tous les contractuels, y compris à ceux en CDD, de bénéficier d'une progression de leur rémunération. Les élu-es FSU, UNSA éducation, FNEC-FP-FO et SGEN-CFDT ont dénoncé par ce vote un texte académique flou, des mesures insuffisantes, et le refus du rectorat de toute concertation sur ce dossier.

Les organisations syndicales demandent au Recteur d'ouvrir des discussions afin d'aboutir à un dispositif reposant sur des critères d'avancement transparents, permettant la revalorisation des salaires des contractuels.

PĂ©tition