SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Contre les projets "Evaluation des enseignants" : Rassemblement mardi 3 avril
Article publié le lundi 26 mars 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

En cette fin de quinquennat, le dossier de l’évaluation des enseignants permet de mesurer, entre autres, tout le « bien » que nous veut le ministère, avec un dialogue social fantôme, l'introduction de pénalité ..

Les organisations syndicales, à l’unanimité, ont voté contre le nouveau projet d’évaluation des enseignants. Malgré la demande unanime de retrait de l’ordre du jour, le boycott du 1er CTM du 8 mars, le ministère est resté sourd et a maintenu son projet.

Ces textes ont été rejetés de façon unanime par l’ensemble des fédérations syndicales. Le ministère va passer outre et présenter ce texte, encore de façon accélérée, au CSFPE le 26 mars.
Au-delà de la dénonciation de cette réforme à travers une déclaration intersyndicale puis de chaque organisation, de multiples questions ont été posées sur les conséquences concrètes d’un certain nombre de mesures (gestion du dispositif, impact sur les personnels…). Le ministère n’a apporté pratiquement aucune réponse : « l’instrumentation » serait en cours, la formation de l’ensemble des évaluateurs serait garantie etc...
Nous ne nous étions pas trompés. La procédure d’urgence ne visait qu’à passer en force le fond idéologique de la réforme, avant le changement de gouvernement.

Le SE-Unsa exige le retrait de ce texte de l’ordre du jour du CTM et l’ouverture de rĂ©elles nĂ©gociations. 
Le SE-Unsa propose à l’ensemble des organisations syndicales d’interpeller les candidats à la présidentielle sur ce sujet.
Le SE-UNSA propose aux fédérations syndicales d’écrire au Ministre pour lui demander de prendre en compte le vote du CTM et donc de renoncer à sa réforme.
Le SE-Unsa ne baisse pas les bras et veut continuer Ă  obtenir le retrait de ce projet.

Pour le SE-Unsa, l’action doit donc continuer !
Pour ces raisons, nous appelons, avec le Snudi-FO, à un rassemblement le mardi 3 avril à 10H00 devant la Préfecture à Avignon.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV