SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Changement de département 1er degré : les permutations informatisées.
Article publié le mardi 13 novembre 2007.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Vous désirez

changer de département ?


 Pour cela il vous faut participer aux permutations informatisées. Mais peut-être vous posez-vous un certain nombre de questions auxquelles vous ne savez pas répondre ... 

 

Vous vous demandez comment se déroulent les permutations, quel est le calendrier des opérations, les critères pris en compte dans le barème ?

Le SE-UNSA réalise, chaque année, un fascicule « je veux changer de département : comment faire ? » qu’il tient à votre disposition sur simple demande.

 

Vous voulez évaluer vos chances de réussite afin d’adopter la meilleure stratégie de choix de département(s) ?

Le SE-UNSA propose à ses adhérents une étude personnalisée qui comprend le calcul du barème et l’analyse des statistiques précises depuis 2001. Pour les non adhérents, contactez-nous pour connaître les conditions.

 

Vous voulez que votre dossier soit suivi par les  représentants du personnel ?

Le SE-UNSA tient à votre disposition une fiche de suivi syndical que vous n’avez plus qu’à remplir. Par ailleurs vous serez avertis en temps réel du résultat des opérations de permutations fin mars par mail si vous en possédez un et par courrier de confirmation.

 

Vous avez obtenu votre changement de département, vous avez besoin de conseils pour choisir votre poste ?

Le SE-UNSA envoie un dossier d’accueil en fonction du département obtenu qui contient toutes les informations nécessaires pour préparer votre mouvement mais aussi pour mieux connaître le département que vous intégrez.

 

Les dates.

 

Lundi 19/11/2007 :

Ouverture de l’application SIAM dans les départements :

début de la saisie des demandes par les candidats (créations, modifications, annulations possibles).

 

lundi 10/12/2007  :
Clôture des inscriptions.

 

Quelques changements.

 

 Quelques changements cette année, mais toujours dans la droite ligne des nouveautés instituées l’an dernier : priorité au rapprochement de conjoint (attention : situation vérifiée au 1/09/2007), et aux personnels en situation de handicap et de maladie grave ou invalidante (500 points).

 

 Le barème évolue un peu : l’année 2007/2008 sera enfin prise en compte dans le calcul de la durée de séparation.

 

 Malgré tout, cette avancée ne cache pas les manques (toujours pas de points pour l’autorité parentale unique …) et les injustices (plus de prise en compte des dossiers sociaux et familiaux pour la majoration de barème, pas de nouveau paramétrage du logiciel pour appliquer réellement les priorités, chances proches de zéro concernant les demandes de convenances personnelles et notamment pour les départements qui cumulent les difficultés …).

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV