SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON

Plan d’Urgence pour l’accueil de la petite enfance : signez la pĂ©tition !
Article publié le mardi 10 mai 2011.

Le SE-Unsa, membre fondateur du Collectif « Pas de Bébés à la Consigne » se joint au lancement de la pétition « Plan d’Urgence pour l’accueil de la petite enfance ».

En effet, depuis deux ans, le collectif « Pas de bébés à la consigne » se mobilise avec les parents, les professionnels, les citoyens et de nombreux élus, pour développer les modes d’accueil de la petite enfance en en assurant la qualité et la sécurité.

Malgré un mouvement d’ampleur inédite dans le secteur de la petite enfance en 2010, ayant conduit à quatre journées nationales de grève et de manifestations des professionnels et des parents, le gouvernement est resté sourd à ce mouvement en imposant en crèche des mesures d’accueil en surnombre et la baisse des quotas des professionnels les plus qualifiés. Il a aussi ouvert le champ de l’accueil de la petite enfance à la concurrence et aux intérêts privés en mettant en place des jardins d’éveil payants.

En Mars 2011, le collectif « Pas de Bébés à la consigne » a rendu public un plan d’urgence pour l’accueil de la petite enfance et entend bien faire valoir sa contribution pour des modes d’accueil de qualité, notamment dans le cadre des débats sur les choix de société qui s’ouvrent avec la séquence politique et sociale 2011-2012 .

A ce titre, le SE-Unsa relaie la pétition de soutien à ce plan d’urgence, et appelle à la signer massivement !

Prendre un rendez-vous
RDV