SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON

Aide administrative : Ne rien lâcher !
Article publié le jeudi 10 mars 2011.

Obstacle après obstacle, le SE-Unsa progresse vers le retour de l’aide administrative à son niveau initial. Après la réaffectation de 20 millions d’euros au moment du vote du budget puis l’engagement du ministre auprès du SE-Unsa après les dernières annonces présidentielles en matière d’emplois aidés, le syndicat maintient la pression auprès du gouvernement et écrit à nouveau à l’ensemble des députés et sénateurs (voir PJ).

L’information est donc confirmée par le ministre lui-même lors de la séance de questions au gouvernement du 8 mars 2011 :

• maintien de 48 500 contrats aidés avec un budget voté en loi de finances de 136.8 millions d’euros abondé par les 20 millions d’euros selon l’amendement déposé par les parlementaires (c’était déjà le résultat de notre action).
  • renforcement des moyens de l’éducation nationale, notamment l’assistance handicap, avec une partie des 50 000 nouveaux emplois créés le cadre de l’annonce présidentielle pour l’emploi aidé (l’Unsa est intervenu auprès du conseiller social l’Élysée).

N’oubliez pas de demander le maintien de l’aide administrative pour votre école :

Rappel :

Le ministre de l’éducation nationale a écrit au SE-Unsa pour lui annoncer que l’aide administrative pour les directeurs allait être maintenue. Le ministre s’est adressé uniquement au SE-Unsa dans le cadre du protocole d’accord signé en 2006. Ce protocole a permis la mise en place de l’aide administrative pour les directeurs, et le quart de décharge pour les écoles à 4 classes. En 2006, le SE-Unsa a pris ses responsabilités, les assume et les revendique car les avancées étaient significatives. S’il ne l’avait pas fait, aujourd’hui, aucune aide administrative n’existerait et les directeurs à 4 classes seraient toujours sans décharge. Rappelons qu’en 2006 d’autres avaient refusés de signer ce protocole d’accord ...

PĂ©tition

Prendre un rendez-vous