SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Chef d’Ă©tablissement : un mĂ©tier Ă  primes !
Article publié le jeudi 27 janvier 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Après les recteurs qui devraient toucher une belle prime ( à la casse .... du service public), voilà que notre ministre se penche sur les chefs d’établissement....

Pour illustrer ces propos, nous ne résistons pas au plaisir de vous faire lire les quelques lignes que l’hebdo Marianne a consacré sur ce sujet.

" L’éducation nationale n’est pas censée être une entreprise, puisqu’on aurait bien du mal à y faire des bénéfices, mais c’est pourtant l’explication donnée par le ministre : « Le gouvernement a décidé de développer une rémunération variable liée aux performances de nos cadres, comme cela existe dans l’immense majorité des entreprises de notre pays (...) »"

 Lire l’article complet sur l’hebdo Marianne

 Il s’agit de la mise en œuvre de la PFR (Prime de fonction et de résultats) déjà instaurée pour les personnels administratifs. Non seulement rien n’est signé avec les organisations syndicales représentatives, mais elles ne cautionnent pas les propos de Chatel qui ont enflammé la presse, transformant cette prime en indicateur de performance basée sur des critères très contestables tels que :

 - le taux de réussite aux examens

- la qualité de la prise en charge des élèves en difficulté

- la qualité de la prise en charge des élèves en situation de handicap

 Les propos du ministre confirment bien la dérive managériale du pilotage dans l’éducation nationale. Alors que l’on supprime 16000 emplois, on a trouvé 11 millions d’euros pour cette prime !

 

Lire un article sur le même sujet, sur notre compte facebook : cliquez ici ...

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV