SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
carte scolaire 1er degré : pas de groupe de travail ?
Article publié le mercredi 8 décembre 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Depuis toujours (ou presque !), le CTPD "carte scolaire 1er degré" du Vaucluse (qui étudie les ouvertures et fermetures de classes) est précédé d’un groupe de travail. Cette année, l’Inspecteur d’Académie semble vouloir supprimer ce groupe de travail, qui a pourtant toujours montré son efficacité et son utilité.

En effet, ce groupe de travail permet une plus grande équité, plus de transparence, et est nécessaire aux élus du personnel que nous sommes pour mener notre tâche au mieux. Il permet de vous aider, de prendre le temps de la réflexion dans des décisions importantes ...

Sans groupe de travail, et donc avec un laps de temps très réduit entre les 1ère annonces et les décisions finales, comment permettre aux écoles concernées de faire connaitre leurs arguments (via les élus du personnel, directement par des audiences ...) ?

Il est à noter que cette décisions intervient, étrangement, l’année où les suppressions de postes sont (une fois de plus) massives ; l’année où l’IA a annoncé, à demi mots, que les seuils d’ouverture/fermeture allaient être probablement revus à la hausse ...

 

Le SE-UNSA demande à l’Inspecteur d’Académie la tenue d’un groupe de travail (voir ci-dessous).

Vous pouvez aussi :

 

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Il apparait dans le calendrier des commissions à venir qu’aucun groupe de travail CTPD relatif à l’étude de la carte scolaire 1er degré n’est programmé.

La gestion de la carte scolaire est une opération lourde et délicate, qu’il est nécessaire de mener dans l’équité et la transparence. La tenue d’un groupe de travail en amont du CTPD a toujours permis, depuis les très nombreuses années où il se tient, une plus grande clarté, une meilleure information. Il a toujours permis aux élus du personnel de vous faire part de situations que vous ne connaissiez pas, de vous faire part d’informations que les écoles nous transmettent.

Pour le SE-UNSA, la qualité et l’importance du dialogue sociale sont capitales. La tenue de ce groupe de travail est indispensable à la tenue des opérations de carte scolaire.

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV