SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Nouvelles indemnités parues au JO (juillet août 2010)
Article publié le mercredi 1er septembre 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La nouveauté principale réside dans l’augmentation d’une année d’ancienneté pour les 3e, 4e et 5e échelons de la classe normale des corps suivants : Agrégés, PE, Certifiés, CPE, PEPS, PLP et COP.
De plus, tous les fonctionnaires stagiaires recrutés en 2010 bénéficient d’une bonification d’un an d’ancienneté leur permettant de débuter au 3ème échelon.

 Masterisation et tutorat
- Le taux de l’indemnité pour l’accueil de 2 étudiants M1, dans le cadre d’un stage d’observation et de pratique accompagnée, est fixé à 200 euros par binôme et par période de stage.
- Ce taux d’indemnisation est également attribué aux personnels exerçant les fonctions de référent auprès d’un étudiant M2 accomplissant un stage en responsabilité.
- Le taux annuel de l’indemnité pour l’accueil d’un professeur stagiaire 1er degré est de 929 euros.

 

ATTENTION : l’indemnité d’accueil n’est pas cumulable avec l’indemnité IFIPEMF. Un personnel enseignant ne pourra pas cumuler l’indemnisation d’accueil d’un étudiant et celle de tutorat d’un professeur stagiaire.

 
 Conseiller pédagogique
Le décret n°2010-950 du 24 août 2010 entraîne, pour les conseillers pédagogiques, la perte du droit à cumuler les NBI.
Par exemple un conseiller pédagogique exerçant en ZEP ne pourra pas cumuler la NBI de 10 pts de conseiller pédagogique avec les 30 pts de personnel exerçant en ZEP. C’est faire des économies de bouts de chandelle sur le dos des conseillers pédagogiques exerçant dans des établissements ZEP

  Enseignement spécialisé
Le Décret n°2010-953 du 24 août 2010 institue une indemnité de fonctions aux enseignants référents pour la scolarisation des élèves handicapés. Cette indemnité sera versée aux enseignants référents titulaires du CAPA-SH et du 2 CA-SH exerçant dans le premier et le second degrés.
Le taux annuel de l’indemnité est fixé à 929 euros, applicable dès le 1er septembre 2010.
Elle est cumulative avec l’indemnité de fonctions particulières pour les enseignants spécialisés du premier degré.


 AVIS DU SE UNSA :
Comme nous l’annoncions en avril dernier, cette revalorisation ne concerne qu’un quart des enseignants. Si l’effort est réel pour les débuts de carrière, il n’y a rien pour l’immense majorité des enseignants.
Cette mesure, si elle est nécessaire, ne suffit à répondre à la demande de revalorisation de l’ensemble des traitements des enseignants.
Cette revalorisation injuste et injustifiable intervient au moment où le gouvernement gèle les salaires pour les 3 années à venir, continuant à amplifier la perte du pouvoir d’achat de 10% depuis 10 ans.
Le SE-UNSA revendique une véritable revalorisation pour tous.

 + d’infos sur la rémunération et le supplément familial de traitement

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV