SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Frais de dĂ©placement des enseignants itinĂ©rants :
Article publié le jeudi 11 mars 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

A l’appel du SNUipp-FSU, du SE-UNSA et du SNUDI-FO, des enseignants itinérants du 1er degré se sont réunis en assemblée générale ce mercredi 10 mars à MONTFAVET.

 

Etaient représentés lors de cette réunion  :

- les conseillers pédagogiques,

- les animateurs informatiques,

- les personnels des RASED (psychologues scolaires, rééducateurs, maîtres E),

- les enseignants CRI/CLIN intervenant auprès des élèves primo-arrivants

- les référents de scolarité

 

Depuis avril 2009, l’administration n’a plus remboursé les frais de déplacements engagés par ces catégories de personnel sur leurs deniers personnels. Les sommes engagées dépassent dans certaines situations 1500 €.

 

Interpellée plusieurs fois depuis la rentrée de septembre 2009, tant au plan départemental qu’au plan académique, l’administration s’est réfugiée derrière le dysfonctionnement d’un logiciel (Chorus) mis en place au plan national par le ministère du budget pour ne pas répondre aux demandes des personnels et de leurs délégués syndicaux d’un remboursement rapide des sommes dues.

 

Aujourd’hui en assemblée générale, les personnels présents ont fait le constat qu’aucune évolution réelle du dossier n’est survenue, et ce en contradiction des affirmations rassurantes de l’inspection d’académie.

Au-delà des dires de l’administration, aucun collègue n’a reçu paiement des sommes en retard qui lui sont dues au titre de l’année 2009, aucun collègue n’a reçu paiement des frais de déplacement engagés depuis janvier 2010 grâce à l’application informatique DT Ulysse.

 

En conséquence, l’assemblée générale des personnels de ce mercredi 10 mars a décidé de poursuivre l’action entamée depuis la rentrée des vacances de février et appelle  :

 

- les collègues itinérants du département à continuer de suivre la consigne intersyndicale départementale les invitant à ne plus se déplacer en dehors de leur résidence administrative.

 

- tous les collègues enseignants du département à se rassembler mercredi 17 mars à 15H00 devant l’Inspection d’Académie de Vaucluse.

 

L’appel au rassemblement n’est pas restreint aux personnels itinérants.

Il s’adresse également à tous les autres enseignants du 1er degré de Vaucluse auxquels l’administration n’a pas versé les remboursements des indemnités qui leurs sont dues. Depuis avril 2009, tous les enseignants qui ont participé à des stages de formation continue, à des animations pédagogiques convoquées par l’administration n’ont pas été payés non plus.

L’AG réunie à Montfavet a décidé de s’adresser aux autres personnels de l’Education Nationale qui subissent les mêmes retards de paiement que dans l’enseignement 1er degré pour les inviter à se joindre à eux mercredi 17 mars lors du rassemblement. Cela concerne des enseignants du second degré, les infirmières et médecins scolaires, les assistantes sociales…

 

 

Une demande d’audience est faite pour qu’une délégation de personnels soit reçue ce jour-là par le Préfet et par l’Inspecteur d’Académie.

 

 

Nicolas Odinot, secrétaire départemental du SNUipp-FSU

 

Mickaël Chaléard, secrétaire départemental adjoint du SE-UNSA

 

Chantal Fassié, secrétaire départementale du SNUDI-FO

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV