SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON

Déclaration intersyndicale à la CAPD du 17 mars 2009
Article publié le mardi 17 mars 2009.

Les délégués du personnel des trois organisations syndicales représentatives des personnels sont surpris du choix de l’Inspecteur d’Académie de ne pas présider la CAPD de ce jour. C’est la seule instance dans laquelle ils peuvent officiellement interpeller la hiérarchie et lui exprimer le sentiment de la profession.

Aujourd’hui, les délégués du personnel souhaitaient aborder différents sujets pour lesquels la hiérarchie départementale sollicite les collègues :

* le dernier rappel auquel il a été procédé concernant les remontées des résultats des évaluations CM2,

* la structuration de stages de remise à niveau durant les vacances.

* leur participation aux opérations du mouvement départemental.

L’absence de l’Inspecteur d’Académie en séance ne nous permet pas de nous exprimer.

Nous y voyons, alors que cette séance installe la CAPD dans sa nouvelle composition, une nouvelle mise en application en Vaucluse des volontés affichées par le Ministère de ne pas respecter le paritarisme et la légitimité des délégués du personnel du département acquise lors des élections paritaires.

Les délégués du personnel des trois organisations syndicales demandent à l’Inspecteur d’Académie de les recevoir en audience dans les plus brefs délais pour évoquer avec lui ces sujets importants qui touchent fortement les collègues.

Prendre un rendez-vous
RDV