SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Permutations 2009 (1er degré) : c’est parti !
Article publié le samedi 8 novembre 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les opérations de mutations 2009 vont débuter, le dispositif est plus complexe.

Les élus du SE-UNSA vous apportent aide et conseils. Comme chaque année, nous mettons à disposition des candidats, soucieux que ceux-ci y voient clair et appréhendent au mieux le dispositif et ses règles.

Vous pouvez télécharger notre bulletin spécial "permutations 2009" (voir pièce jointe en bas de page).
Le calendrier prévisionnel est disponible sur cette page.

 

Autre article sur le même thème : Note de service permuts définitive : des ajustements très à la marge

Pourquoi choisir le SE-UNSA pour suivre son dossier ?

Au SE-UNSA, nous avons fait le choix de se constituer en pôle référence pour les candidats en leur proposant une « étude des chances ». Seul syndicat jusqu’ici à proposer ce service personnalisé, nous traitons chaque année plus de 7 000 demandes, soit près de 40% des candidatures. Quel est le plus du SE-UNSA ? Une étude approfondie des statistiques depuis 2001 qui permet, pour tout candidat, de faire le choix le plus en phase avec ses chances de réussite, tout cela en combinant des informations sur les demandes des candidats : quel département d’origine, quel(s) département(s) demandé(s) et à quel rang de vœux ? Combien de mutés ? Quel barème du dernier muté … ? Cette étude a bien sûr nécessité un gros investissement des élus au plan national pour réaliser ce tableau statistique complet mais aussi au plan départemental puisque chaque section départementale du SE-UNSA a reçu une formation adaptée pour répondre aux questions des collègues et peut recourir au service « Permutations » du siège national pour tout étayage supplémentaire. Nous ne nous cantonnons pas à diffuser les statistiques du Ministère, nous expliquons aux collègues comment tout cela fonctionne, nous étudions sa situation, évaluons son barème, procédons à une analyse statistique en fonction de sa situation : chaque cas est particulier et chaque cas mérite une attention individualisée.

N’hésitez plus : confiez votre dossier de permutation au SE-UNSA et pour qu’il continue d’assurer au mieux sa fonction de conseil et d’aide, votez et faires voter SE-UNSA aux élections professionnelles !

 

 

Encore un doute ? Jugez plutôt …grâce au SE-UNSA :

- Rentrée 2006 : Grâce à notre intervention, la mesure pénalisante prévue initialement pour les collègues en région parisienne, à savoir une séparation non effective systématique quels que soient la distance ou le temps d’éloignement du conjoint travaillant lui-même en Ile de France, a été finalement retirée.

- Nous avons obtenu un délai supplémentaire d’inscription pour les jeunes collègues dont la titularisation est différée. 

- Depuis la rentrée 2007 : les candidats peuvent dorénavant formuler des demandes au titre de la résidence de l’enfant, en cas de résidence alternée ou d’exercice de droits de visite quand l’enfant ne réside pas au domicile du candidat.

- La date de prise en compte du changement d’échelon est repoussée au 31 décembre au lieu du 1er septembre

- Rentrée 2008 : le SE-UNSA obtient le fait que les situations médicales graves (affections de longue durée) soient bien prises en compte pour les 500 points alors que le Ministère envisageait d’étudier seulement les dossiers de handicap ET déjà validés par la MDPH !

- Suite à notre demande, la note de service mentionne explicitement la participation des permutants au 1er mouvement intradépartemental.

- Le SE-UNSA arrache enfin, après plus de 3 ans d’intervention, la mise en place de CAPD de vérification de barème.

 

 

 

 

Suivi personnalisé des candidats : info ou intox ?

Le Ministère promet un traitement individualisé de chaque candidature : numéro vert au Ministère (avec une probable plate-forme téléphonique privée) et cellules-mouvement dans les IA. Nous savons bien que les moyens humains ne seront pas au rendez-vous (suppressions de postes administratifs) : quels moyens humains réels au service de ce suivi ? Quelle qualification des personnels ? Quelle disponibilité réelle ? Ils prévoient de renseigner, informer, aider les candidats à faire leur choix, leur envoyer des messages personnalisées pour ne rater aucune phase du processus ; ils invitent même à laisser le numéro de portable pour être contacté individuellement y compris au moment des résultats. Qui peut croire à de pareilles fadaises ?

 

 


   Permutations 2009   
(679.8 ko)
 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV