SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Affectation des TRS : incomprĂ©hension et colère
Article publié le samedi 9 juillet 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Madame la Directrice Académique,

les affectation des TRS posent, cette année particulièrement, de réels problèmes.

Nous ne reviendrons pas sur les difficultés déjà évoquées lors de la CAPD du 5 juillet notamment, ni sur les procédures qui auraient pu, qui auraient dû, être mises en place.

Le "guide mobilité" indique : "Les titulaires de secteur pourront consulter leur affectation sur I-Prof, fin juin 2022."
A ce jour, cela n'est toujours pas le cas pour de nombreux TRS.
Certains se sont vus attribués des fractions qui ont par la suite été modifiées.

Les TRS connaissant leurs fractions s'organisent comme ils peuvent pour essayer de contacter les enseignants avec qui ils travailleront afin de préparer au mieux la rentrée, sans que cela soit toujours possible.

Le "guide mobilité" indique également "L’enseignant qui obtient un poste de cette nature sera affecté dans la zone géographique dont dépend l’école [...] Cependant, en l’absence
de fractions dans le secteur géographique donné, il pourra être recherché des fractions dans un secteur géographique voisin".
Mais plusieurs TRS sont nommés sur un poste fractionné totalement en dehors de leur regroupement de communes, voire sur des postes entiers, en dehors de leur regroupement de communes également (sur des postes de TR, voir d'ULIS).
Si quelques TRS sont volontaires pour ce type d'affectation, beaucoup ne le sont pas et leur affectation ne correspond donc pas Ă  leur poste.

Des TRS n'ont pas pu obtenir les fractions qu'ils occupaient depuis des années, allant ainsi à l'encontre de la continuité pédagogique, car leurs fractions ont été attribuées à des stagiaires.
D'autres solutions étaient pourtant possibles pour certains stagiaires, parfois même sur des niveaux moins complexes pour une entrée dans le métier.

Ces enseignants sont à juste titre choqués par ces affectations tardives, au même titre que les titulaires et collègues des écoles attendant leurs compléments.

Pour ces raisons, nous vous demandons d'étudier avec la plus grande attention les demandes de révisions de postes que pourraient envoyer les TRS.

Nous demandons également que les TRS et les enseignants concernés par un complément soient informés de la date à laquelle les affectations seront terminées.
Un moyen de communication doit Ă©galement ĂŞtre mis en place afin que TRS et enseignants titulaires de la classe puissent se contacter rapidement et facilement.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV