SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Sauvons les RASED !
Article publié le vendredi 7 novembre 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

                              

LE SE-UNSA AGIT POUR LE RETRAIT DE LA MESURE BUDGETAIRE QUI CONDAMNE LES RASED  ET LEURS MISSIONS

 SUR LE TRAITEMENT DE LA GRANDE DIFFICULTE SCOLAIRE.

 

 Tous les enseignants sont concernés ! Si cette mesure est votée dès 2009, elle programme dans les trois ans la disparition des RASED et par là même condamne l’ensemble des enseignants à se charger seuls de la grande difficulté scolaire, ce qui est une mission spécifique des RASED.

  C’est l’intérêt budgétaire, la recherche d’économies à tout craint qui prime sur l’intérêt des élèves et des personnels.

  A la mi- novembre, les parlementaires vont examiner le projet de budget 2009. Le SE-UNSA a donc décidé de lancer une action spécifique auprès d’eux afin de les sensibiliser sur ce dossier et contrer la politique du Ministre DARCOS.

 Le SE-UNSA va interpeller les parlementaires au plan national et au plan local. Pour appuyer cette action, le SE-UNSA vous demande d’envoyer à votre député et sénateur une motion du conseil des maîtres et pour les personnels de RASED, une lettre individuelle (ou collective). Vous trouverez ces 2 documents en pièce jointe ; vous les trouverez également sur notre page spécial "Actions RASED" (cliquez ici) (qui résume toutes les actions, intersyndicales ainsi que les actions à l’initiative du seul SE-UNSA).

Autre information extraite du projet de note de service 2009 mouvement (permutations)

« En matière de réaffectation suite à mesure de carte scolaire, je vous demande d’apporter une attention particulière aux maîtres spécialisés qui devront recevoir, pour la rentrée scolaire 2009, une affectation en poste fixe en adéquation avec leurs compétences acquises dans le suivi des élèves rencontrant des difficultés scolaires ». 

Interventions du SE-UNSA auprès du ministère (Direction des ressources humaines - Direction des affaires financières - Cabinet du ministre)

Lors de ces trois audiences, nous avons eu confirmation des annonces budgétaires sur la « sédentarisation » et la réaffectation des collègues E et G sur des écoles (voir cet article pour plus de détail). Par contre, les conséquences pour les personnels ne sont pas traduites à l’identique par tous les interlocuteurs. Seront-ils affectés sur une classe ordinaire ? Le flou demeure selon les interlocuteurs ce qui montre que la priorité est donnée à la mesure budgétaire et non à l’intérêt des élèves et des personnels. A l’évidence, les solutions seront multiples

C’est pour ces raisons que le SE-UNSA va interpeller l’Inspecteur d’académie pour que les instances paritaires CTP et CAPD soient saisies sur ce point.

 

Autre article sur ce thème ...

 


   Motion conseil d’Ă©   
(24 ko)
   Lettre maĂ®tre E et G aux   
(25.5 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV